Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

iOS 11 - Quand le wifi et le bluetooth ne sont plus vraiment désactivés

Originally published at: http://korben.info/ios-11-wifi-bluetooth-ne-plus-vraiment-desactives.html

Alors ça c’est couillon. Vous le savez sans doute, Apple vient de sortir iOS 11 pour ses iPhone et ses iPad avec parmi les nouveautés, un centre de contrôle revisité. Comme d’hab, il y a les réfractaires au changement qui vont détester et les autres qui n’en n’auront rien à foutre :slight_smile: Mais peu importe.…

Salut Korben,
Enfin une news intéressante ! (parce que les précédentes étaient franchement lacunaires et donc largement dispensables).
Intriguant, je m’en vais tester ça O.O
Je me suis aussi retrouvé à désactiver plusieurs fois Airdrop (depuis iOS 11) dans la journée alors que je m’en cogne le coquillage.
J’aime pas qu’on m’impose des fonctionnalités dont je n’ai pas besoin… tant pis j’irai dans les réglages…
M’enfin depuis l’affaire Blueborne (entre autre), j’aime pas trop l’idée d’avoir une connexion Bluetooth en permanence…

A priori le mode avion ne coupe pas le bluetooth non plus : http://macbidouille.com/news/2017/09/21/ios-11-le-mode-avion-ne-coupe-plus-le-bluetooth-si-on-lutilise

En fait passer en mode avion ne coupe pas le WIFI mais coupe bien BLUETOOTH comme on peut le voir dans le centre de contrôle. Maintenant la question est, si on met le mode avion puis on désactive wifi est ce que cette fois on est vraiment sans ondes ?

Le but n’est pas aussi de pouvoir suivre les utilisateurs & de continuer à collecter les données ?

Bien lourd, tu met en mode avion tu remet en mode normal ta le bluetooth + wifi de réactivé :frowning:

Va t’on voir une interdiction des iphones sur les vols ? Comme le galaxy note 7 ?
Ce sont vraiment des abrutis apple.

Je me suis demandé la même chose !!
Sous couvert de Bluetooth et Wifi constamment en stand-by, il y a l’adresse MAC du téléphone qu’on diffuse…

Article complémentaire du tiens fort intéressant je trouve : https://www.nextinpact.com/news/105038-suivi-clients-dans-magasins-question-wi-fi-nest-pas-seule-a-se-poser.htm

Il y a encore une dernière solution pour désactiver le Wifi et le bluetooth. Il suffit d’éteindre son appareil X_x (TROLOLOLO :notes: )

Et bien… C’est une révolution ! ^^ Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que Apple à force de faire des iBouse pour teubé se prend à son propre piège… Bref, je ne vais pas faire de généralité mais pour une bouse à 1000 boules ça fout les boules mais la majorité des moutons qui vont s’endetter pour acheter leur iBouse ne vont pas sentir passer cette nouvelle “feature” :wink:

Sur mon OnePlus 3T quand je coupe, tout est coupé… Peut-être que c’est réservé à SamSung ou autre tél vendu sur le territoire FR :wink: