IPFire - La distribution Linux Routeur + Firewall

Publié initialement à : IPFire – La distribution Linux Routeur + Firewall – Korben

IPFire est une distribution Linux basée sur Linux From Scratch qui se présente comme un routeur + firewall capable de stopper les menaces, de détecter les intrusions (IDS), de filtrer les contenus à risque ou de faire office de cache, mais également de tout un tas d’autres choses cool. Comme c’est une distrib Firewall, le…

1 « J'aime »

Génialissime ça ! J’avais déjà croisé des combos du genre mais moins aboutis et plus « barbus », et bien que extrêmement barbu (coucou Billy ! ), je ne suis pas vraiment UN barbu (du code et de la CLI). Je vais tester sur ma SEED en // avec Debian-Plasma, sur laquelle je suis en échec (bloqué) pour tout un tas de raisons !

Ce qui est rigolo quand même, ou on pourra appeler cela « l’air du temps », c’est que très très souvent un de tes billets @Korben est en complète adéquation avec une de mes préoccupation du jour, semaine, mois… Et c’est vraiment très souvent d’où troublant :thinking:

De toutes les façons, merci x fois pour cet article !!

image

PS : après d’énormément de demandes de la foule entière : Bah nan, c’est pas ma photo, juste un copaing de bœuf (Prononcez copaingue de beeeuuuf) …

J’émet un léger iota d’hésitation : je suis incapable d’installer IPFire où je le désire. Systématiquement, l’installateur me propose d’annihiler mes disques durs par atomisation ( 3 Méga tonnes conseillées au minimum …) Du coup je suis plutôt partagé …

Pour résumer, l’installatuer (hihi cette faute de frappe ! ) est basique style année 2000, et ne propose rien d’autre que d’écraser un disque entier pour faire son nid.

Dans les alternatives connues à IPFire, il y a pfSense et son fork, OPNsense.

Maintenant, je suis incapable de répondre à la question de qui est mieux que qui…

1 « J'aime »