IPTVnator - Un player vidéo open source pour regarder vos chaines IPTV préférées

Publié initialement à : IPTVnator – Un player vidéo open source pour regarder vos chaines IPTV préférées

Vous aimez la liberté que vous apporte l’IPTV, à savoir regarder des chaines de télévision sans contraintes ? Et bien vous allez adorer IPTVnator, un player vidéo open source qui prend en charge les playlists (m3u, m3u8) soit directement en les uploadant, soit via une URL, ce qui permet d’avoir une belle liste de chaines…

Bonjour,
Je vais me faire démolir la tronche mais je voudrais juste ici parler de celles et ceux qui ne sont rémunérés quasi exclusivement que par les droits de diffusion : les scénaristes.

Le quasi signifie qu’ils sont rémunérés lors de l’écriture du scénario, mais c’est peenuts et ça n’est qu’une seule fois.

Il y a un millier de scénaristes en France. Une misère. Ils sont exploités par les producteurs et distributeurs. Et leurs idées, si originales quand elles viennent de Finlande ou des USA, sont rejetées par les diffuseurs français pour cause de frilosité maladive.

Aussi, leurs revenus aussi peu réguliers soient-ils, ne dépendent que des droits de diffusion.

Ceux-ci dépendent de plusieurs choses :

  • première diff ou rediff sur le même support média
  • poids du média dans le paysage audiovisuel mondial (oui, mondial…)
  • heure de passage

Inutile de dire que les passages sur les chaines Web ne rapportent quasiment rien. Demandez-vous pourquoi certains diffuseurs commencent par le web…

Parfois, sur leurs relevés de compte, apparait une ligne de droits de diff d’un montant de 0,03 euro.

Oui, j’ai bien écrit : 0,03 euro.

Alors bon, les IPTV sans droits ni lois, bof bof.

Après, pleurez pas parce qu’il n’y a pas d’innovation dans le cinéma français et que « Joséphine ange gardien » soit au top de la prod télévisuelle française.

Bonne route.

Sergio