J'ai besoin d'aide avec le EEM Scripting

Bonjour tout le monde

Voila a la boite ou je suis en alternance , nous gerons une petites centaines d’actifs cisco ME3400.

Pour des raisons de maintenance et de securité , nous aimerions beaucoup que les actifs exportent d’eux mêmes leur configuration sur un serveur distant 2 fois par mois . En me renseignant un peu j’ai appris l’existence du EEM Scripting de CISCO qui a l’air d’être :
1°) Un outils surpuissant que j’adorerais maitriser
2°) la réponse FARPAITE a notre besoin .

Cependant ,après avoir lu moults tutos sur les internet , j’ai voulu faire le test suivant :

R1(config)#event manager applet test
R1(config-applet)#event none sync yes
R1(config-applet)#action 1.0 cli command “enable”
R1(config-applet)#action 2.0 cli command “sh run”
R1(config-applet)#action 3.0 cli command “end”
R1(config-applet)#exit
R1(config)#exit
R1#event manager run test
(La mon script est censé s’executer et un “sh run” est censé s’afficher mais queue-neni)
R1#show event manager policy available
(Cette commande est censé lister tout les scripts EEM présent sur mon routeur , le script “test” n’apparait pas)
No. Type Time Created Name
1 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 ap_perf_test_base_cpu.tcl
2 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 ap_pnp.tcl
3 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 cl_show_eem_tech.tcl
4 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 no_perf_test_init.tcl
5 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 sl_intf_down.tcl
6 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 tm_cli_cmd.tcl
7 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 tm_crash_reporter.tcl
8 system Mon Feb 7 07:28:15 2036 tm_fsys_usage.tcl

C’est vraiment frustrant , car EEM a l’air surpuissant et vraiment pratique dans un environnement CISCO.
Si quelqu’un peux m’expliquer ce que j’ai fait mal et ou réside mon erreur , je lui en saurais éternellement reconnaissant et je nommerai mon premier né après-lui.

Force et joie les korbenautes et merci d’avance.

Tu pourrais essayer avec : R1(config-applet)#event none .Laisse tomber le sync yes, c’est un truc délicat à manier.
Il peut aussi être nécessaire de spécifier : R1(config)#event manager applet test authorization bypass
Sinon, le bon endroit pour les scripts EEM, c’est ici :EEM scripting

A part cela, les ME3400, ce sont des petites machines que je trouve très bien faite et pas trop chères. Elles apportent un niveau de sécurité très appréciable.