Jérémy Ferrari sur l'homéopathie

Publié initialement à : https://korben.info/jeremy-ferrari-sur-lhomeopathie.html

Hier soir, pour me détendre, je me suis regardé cet extrait du spectacle de Jérémy Ferrari sur l’homéopathie. Il a eu la gentillesse de partager ce petit bout de son spectacle « Anesthésie Générale » et comme je me suis bien marré, je la relaie ici. Sachez que tout ce que dit Jérémy dans son spectacle est…

2 « J'aime »

Qu’il est bon de rire parfois @Korben ! Merci :wink:

L’homéopathie marche, hein ? Ca a été scientifiquement prouvé !

Même que ça s’appelle l’effet Placebo. Et son effet est bien démontré :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo ,le sujet se prêtait bien à la dérision mais mes zygomatiques sont restées bloquées peut être de l’humour homéopathique ou un effet secondaire du coronavirus après la perte du gout la perte de la sensibilité à l’humour!

Bon déjà le mec qui pense qu’en cherchant un sujet aussi sensible sur Google ça va l’aider avec toute la censure que met en place le géant américain, moi ça ne me donne qu’une envie : passer mon chemin !
Ca s’appelle un moteur de recherche @Pyros65 :wink:

Merci pour ce fou rire!

EDIT: Tu as un meilleur site a nous proposer pour commencer une recherche @thierry23? Doctissimo peut être? :wink:

1 « J'aime »

Pourrions-nous lire les sources de tes recherches sur le sujet, le résultat et la conclusion que tu as sur l’Homéopathie, histoire de voir si cela diffère de ce qu’on obtient via tel ou tel SearchEngine? :thinking:

2 « J'aime »

Je réagis en n’ayant vu que la 1ère minute : Cela m’a mis vraiment mal à l’aise son humour sur Gandhi, l’Inde, et les Anglais. On peut se demander s’il y a des relents racistes. En tout cas je pense qu’une personne d’origine indienne ne trouverait pas cela drôle du tout.

Edit : Le reste est bien, et ça fait plaisir d’entendre l’homéopathie se faire démonter. Il manquait juste une allusion au fait que lorsqu’on croit que l’homéopathie a aidé, c’est simplement le système immunitaire qui a fait son job.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord sur tous tes points, @dismuter j’ajouterai qu’il a un problème avec l’homosexualité, je n’imagine pas comment ses blagues homophobes peuvent exister en 2020.

A part cela, il est un des rares à attaquer si fort l’homéopathie aussi fort. Le plus choquant est que l’homéopathie ait pu être autant validée et favorisée par un milieu scientifique.
Cela prouve une fois de plus que le pouvoir corrompt, et que l’abus de pouvoir existe dès qu’il y existe un pouvoir. Après tout ce temps, j’en étais arrivé à penser que nous ne nous débarrasserions jamais de l’Homéopathie. Quoique ce ne soit pas fini : Boiron vend énormément à l’international, et le gouvernement, tout en le virant en douceur des remboursements, prend garde à ne rien dire de négatif… C’est de l’escroquerie, mais bon, si les français crédules veulent payer, et si on peut refourguer cette camelotte au chinois, allons-y. Le vrai geste fort aurait été d’interdire de vente une escroquerie. A quand l’interdiction? On peut rêver, tant qu’on arrive à vendre du sang et des écailles de Pangolin pour la soupe aux chauve-souris.

Je n’ai pas du tout rigolé ni même souri. Les blagues xénophobes, homophobes, scatologiques, c’est passé de mode. Je n’ai pas eu envie de ra garder tout l’extrait.

Après, je ne sais pas dans quel pays il suffirait de deux jours de formation. En France, c’est entre une et trois années.

Il suffit de faire une recherche sur :
DIU de « thérapeutique homéopathique »
pour avoir des informations à ce sujet.

Enfin, au moins un points positif a mettre au crédit de BOIRON: Même eux « ne recommandent pas » l’homéopathie en cette période de crise. Confiant dans leurs produits, mais pas au point de risquer un procès quand même… :rofl:

1 « J'aime »

Quelle est la source d’information, où peut-on la consulter?

1 « J'aime »

Si tu commences à demmander des sources fiables, on va pas s’en sortir. :wink:

Alors pas du tout fan.

La première partie sur l’inde et les références à l’homosexualité sont à côté de la plaque.

La partie sur l’homéopathie ne m’a pas fait rire.

Et pour le sujet, même si ça n’a qu’un effet placebo, cet effet se trouve être efficace dans certains cas. On peut remplacer ça par autre chose bien entendu mais ça reste amusant et si ça arrête les pleurs, ça me va.

1 « J'aime »

Anecdote amusante, un « bisou magique » aurait plus d’effet physique que l’homéopathie sur la diminution locale de la douleur.

2 « J'aime »

C’est bien vrai, où est la source d’information sur ces deux jours de formation ???

Mais le Chef Korben doit le savoir, car il a écrit :
Sachez que tout ce que dit Jérémy dans son spectacle est vérifiable (ce sont des faits).

J’adore…

  • Chaporond: J’affirme qu’il faut en France entre 1 et 3 années d’études pour faire homéopathe.
  • zorg6: Tu as des preuves de ce que tu affirmes?
  • Chaporond: Oui, mais non parce que Korben a dit que tout ce que dit Jérémy dans son spectacle est vérifiable (ce sont des faits).

On sent pas du tout la tentative désespéré de changer de sujet pour pas passer pour un con. :rofl:

1 « J'aime »

Je pensais naïvement que zorg6 pouvait tout à fait chercher tout seul des références…
Au minimum, faire une recherche :
homéopathie formation 2 jours
par exemple.

Oui, c’est bien connue, c’est a celui qui affirme qu’il faut en France entre 1 et 3 années d’études pour faire homéopathe… de dire aux autres de faire la recherche à sa place pour prouver le contraire. :rofl:

La charge de la preuve pèse sur celui qui affirme un fait ou une théorie, et non pas à celui qui doute. (certainement une des premières chose que j’ai appris quand je me suis mis à la zététique)
Renverser la charge de la preuve c’est un sophisme qui marche peut être avec quelqu’un qui n’y fait pas attention, mais là, désolé, ça se voit.

2 « J'aime »

Et oui, Chaporond. La vie est dure, nous sommes responsables de nos affirmations.
Je sais bien que Boiron a donné le mauvais exemple, mais tu pourrais ne pas suivre les mauvais exemples.
A propos Chaporond, es-tu pour ou contre l’homéopathie?
PS: Tu as passé plus de temps à expliquer pourquoi tu ne donnes pas tes sources qu’il en faudrait pour les donner effectivement, surprenant, non?

1 « J'aime »