Jouez gratuitement à plus de 2500 jeux MS-DOS dans votre navigateur

Publié initialement à : https://korben.info/2500-jeux-ms-dos-gratuits.html

J’ai déjà mentionné plusieurs fois le fabuleux site Internet Archive au travers de mes articles. Fabuleux parce qu’il propose l’archivage et la conservation de pans entiers de la culture Internet. Une vraie mine d’or pour celui qui veut y passer du temps. Sans lui, qui se souviendrait encore à quoi korben.info ressemblait le 7 février…

Après avoir farfouillé dans les archives la première version archivée de mon site pro date de 1996.
Qui dit mieux ? :slight_smile:

Bonjour Korben,

Dis-moi, c’est quoi le petit nom du deuxième jeu qui ressemble furieusement à un BoulderDash/DigDug ?

« Digger » tout simplement :wink:

Merci pour le retour, c’est sympa. Du coup, je m’en fais un ce we !

Et toi, pour du retroGaming (hors MSDOS), tu préfère l’environnement RaspBerry ou plutôt Windows/MAC ?
Moi, j’utilise le couple LaunchBox-RetroArch sur Windows et ça fonctionne vraiment bien…

Il est amusant de constater qu’on continue à prendre du plaisir sur des vieux jeux aussi hideux que difficiles d’il y a 10 ans ou plus, alors que c’est rarement le cas sur ceux de l’année dernière.

Je ne sais pas si c’est dû à la « casualisation » du gameplay ou si ça vient d’un syndrome du « c’était mieux avant », mais personnellement, entre un DUNE et un COD, c’est le premier que je choisi sans hésiter.

Du coup, je vais continuer ma partie de Baldur’s Gate II.