KeepingYouAwake - Pour éviter que votre Mac ne s'endorme

Publié initialement à : KeepingYouAwake – Pour éviter que votre Mac ne s’endorme

Si vous êtes un(e) power user de macOS, il est fort probable que vous ayez déjà cherché une solution pour empêcher votre ordinateur de passer en mode veille pendant une durée prolongée. C’est assez pratique quand on lance un outil qui met un peu de temps et qu’on doit s’absenter. Les outils Caffeine et Amphetamine…

@Korben

J’adore les utilitaires en général, même s’il faut l’avouer, ils ne font souvent que pallier les manques de l’OS payant (OSX, Windows) fainéant et exorbitant aurait dû fournir comme service de base.

Il y a des dizaines d’années, les Powertoys Win95 puis XP étaient dans cette veine, il viennent de faire un bon retour (car FOSS) ces derniers temps sur W10+.

Cela dit, je n’ai jamais été fan de ces dizaines d’applications qui prennent des Mégas sur disque, des mégas en mémoire.

Alors que depuis des dizaines d’années j’utilise des scripts (VB, Wscript, powershell, bash) pour faire le même boulot. Ca prend quelques dizaines d’octets sur disque, le code source, c’est le mien, et ce sont de simples scripts qui ne font que dormir la plupart du temps, donc la RAM et CPU, ça consomme pas trop non plus. Je viens d’ailleurs d’écrire un script pour maintenir un HDD USB éveillé.

Et sur un site de bidouilleurs, j’en attends plutôt autant de @Korben, pas de nous inonder de Bloatware. (OK, c’est du FOSS MIT mais c’est pas une raison).

Car tout le monde pourrait apprendre à coder 3 lignes dans le script de sa machine.

Grr. Mais bon je suis un :man_beard: vieux barbu râleur, OK, mais pas fainéant. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Allez, je sors râler ailleurs. Peace. :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’article

Je préfère personnellement utiliser la commande installée par défaut sur macOS : caffeinate que d’installer un utilitaire et remplir la menu bar

qu’Amphétamine n’a pas été mis à jour depuis 2021
Et alors?
Si un outil est suffisamment mature et stable pour remplir sa fonction et le faire bien, en quoi des maj seraient-elles nécessaires?

1 « J'aime »

ça n’empêche pas l’outil d’avoir des failles de sécurité et donc de, potentiellement, présenter un risque.

C’est peut-être ce point-là qui à été souligné.
« Mise à jour » ne veut pas spécialement dire « ajout de fonctionnalité » :slight_smile: