Kit de survie Geek - Mon sac à dos ultime

Il y a le nouvel HP Spectre qui propose 3 ports USB-C et qui servent pour la recharge du PC.

Sujet très intéressant et les commentaires renvoyant sur des sites aussi, merci,…

habitué à l’étranger, j’ai toujours dans mon porte-monnaie une petite pièce en or, style 1/2 souverain - pièce anglaise bien connue dans le monde entier - d’environ 4 grs d’or et d’une valeur de 128 € à ce jour, qui permettra d’obtenir rapidement un service quelconque en cas de difficultés,…

cordialement, G.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas ajouter http://www.pureinnov.com/boutique/briquets-arc-electrique/briquet-taser-purenight/ ce briquet usb est rechargeable et peut depanner sur pas mal d’occasions :wink:

Aucune idée…

Ah bah voilà ! Merci @Jeankowkow

Sinon on peut ajouter quelques colliers COLSON… C’est digue tout ce qu’on peut faire avec !

1 « J'aime »

A la place des pastilles purifiantes il y a ça (c’est même toi qui en avais parlé sur ton site) :

Lifestraw

ça prend plus de place mais si tu es vraiment au milieu de nul part sans ta gourde tu peux boire dans une flaque ou autre, plutôt que de jeter 30 pastilles dedans ^^

Après ça devient un peu commando

ce n’est pas une réponse dans le sujet, inutile certainement de la mettre dans le fil, mais, en ce qui concerne Aspirine (20) J’ai parfois de grosses migraines et avoir de l’aspirine est salvateur.

j’avais les mêmes soucis que j’ai traîné pendant des années, puis par hasard, on m’a conseillé de prendre des médicaments contre les allergies et, miracle ! mes maux de tête provenaient vraisemblablement d’allergies, lesquelles ? inconnues, toutes mes analyses et autres ont été négatifs,…

Bref, lorsque cela commence, je prends un cachet de Cétirizine dichlorhydrate 10mg, le soir ( car il endort un peu ) pendant 3 ou 4 jours et fini les maux de tête.
Voilà, à essayer peut-être ?

en espérant t’avoir été utile, cordialement, G.

Si je ne me trompe pas, en France les couteaux sont des armes de sixième catégorie (car susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique). Ils ne peuvent donc être transportés que pour un motif légitime (raison professionnelle par exemple (devenez cuisinier)).
En pratique si le couteau n’est pas menaçant les forces de l’ordre laisseront passer. Mais si l’on tombe sur un policier un peu zélé (et ces derniers temps le climat politique et social n’est pas très serein) il faut savoir à quoi on s’expose.

Les sanctions pour le port d’une arme de sixième catégorie peuvent aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 570€ d’amende. J’ai quand même beaucoup de mal à imaginer que ça puisse aller jusque là pour un petit couteau utilitaire. Mais bon, mieux vaut être prévenu ^^

1 « J'aime »

Très bon article qui sort de l’ordinaire.
Man VS Wild version geek ! :grinning:

Super sujet ! Mais quelques petits points me turlupinent.
Pour la lampe de poche : lampe frontal ! Mains libres, s’accroche partout, bip rouge pour être visible sur la route, etc
Un sac pliable est aussi très utile. Il permet d’étendre les capacités du sac principal en l’accrochant à celui ci (une extension) puis si en route on trouve des champignons, des fruits ou autres. (combo : sac + préservatif = transport d’eau)
Finalement et très facultatif : un raspberry pi :), access point, retropi, mcos, pirate box, etc.

1 « J'aime »

Ne manquent que les capotes et le lubrifiant!

Plus sérieusement je me retrouve dans pas mal d’astuces, même si un certain nombre de ces objets ne passeront pas les contrôles à l’aéroport.
Quelques commentaires et suggestions:

  • pour l’avion: un adaptateur pour connecter son propre casque/écouteurs (j’insiste sur le “propre”…). Cela coûte 1 USD port compris sur eBay. De moins en moins nécessaire mais il y a encore pas mal d’appareil qui ne permettent pas de connecter du jack standard.
  • au niveau soin d’urgences, il y aurait quelques cachetons à rajouter type Immodium, etc. La médecine du travail a une liste assez complète là-dessus.
  • concernant le name-tag, privilégier un tag externe, facile à trouver en cas d’accident. Notons de plus qu’indiquer son groupe sanguin comme ça n’a aucune valeur: les secouristes ne s’y fieront jamais. Il faut que l’information soit facilement accessible et fiable. Il n’y a pas de magie: il faut la carte de donneur mais elle sera rarement accessible… Si un urgentiste parcourt le thread, son avis sera le bienvenu!
  • le livre “Hacker citizen”!

Chouette article !
Pour le multiprise, le powercube est idéal en itinérance !

Salut,

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul “psychopathe prévoyant”.

Ton kit est déjà bien fournis.

Je rajouterais également :

  • Comme déjà mentionné dans les commentaires, un bracelet de cordelette à déploiement rapide : rien de plus chiant que de devoir dé-tresser un bracelet, surtout dans l’urgence.
    4m de corde tiennent dans 20x2.5x0.5 cm
    Je prend de la cordelette d’escalade genre Beal 3mm (180 daN) ou 4mm (400 daN).
    Attention les charges de rupture peuvent être réduites de 40% voire plus suivant les noeuds que vous y faites : renseignez vous auprès des grimpeurs / spéléologues :wink:
    http://www.beal-planet.com/fr/multi-usages/370-cordelettes.html

  • Un lacet de chaussure de rechange (éventuellement tressé en bracelet) voire même changer les lacets de tes chaussures.
    L’idéal est de prendre au moins 2x la taille du lacet d’origine (lacet original de 70cm -> 150 cm). Comme ça, peut importe où tu casses ton lacet, tu as toujours suffisamment de rab pour relacer.
    Maintenant cette dernière technique est pratique avec des rangers ou chaussures de rando, beaucoup moins avec des baskets !

  • Petit mousqueton sur le porte clé. Encore une fois, attention à la force de rupture !

  • Détrompeur pour prise électrique ondulée/secourue, vous savez le petit truc en plastique rouge à mettre avant la prise pour pouvoir l’insérer.
    http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_050299-detrompeur-pour-fiche-prise-2p.html

  • Un câcle RJ45 + croiseur/décroiseur : et ouais, il y a encore des routeurs qui sont capricieux avec la différence câble droit/croisé

  • Un adaptateur DVI/VGA/HDMI avec un petit câble HDMI ou DisplayPort suivant la sortie vidéo du protable, histoire de pouvoir le brancher sur n’importe quel rétroprojecteur / TV

  • Un petit savon (genre ceux qu’on file dans les hôtels) + une petite serviettre microfibre (on en trouve à décath’).
    Sert bien pour (se) nettoyer vite-fait, emballer/protéger un truc…

  • Si vous êtes un peu fragile des boyaux, un ou deux sachets de Smecta + Nifluroxazide…

  • Pour le côté un peu plus urgence trash et un hommage à Bigard : un slip de rechange et un T-shirt fin, facile à rouler.
    Ca peut servir quand la galère dure un peu trop longtemps…

  • Perso, j’ai aussi un petit kit dans la voiture avec : bâche 2x3m + quelques pinces “croco” en plastique + une paire de tong en platique + un sac plastique (genre grand sac de course acheté en grande-surface) + bidon d’eau de 5L (avec un bouchon normal et un bouchon percé) + fringues de rechange.
    Je met le bidon derrière le pare-brise ou la lunette arrière, au soleil et je peux prendre une douche chaude quand je fais du sport entre midi et deux par exemple (d’où le sac plastique, la bâche et les pinces pour faire la “cabine de douche” entre les portières de la voiture !)

Merci pour tous ces partages.
Aller, vive les psychopathes :wink:
@+

1 « J'aime »

Une scie câble. Certaines peuvent couper de l’acier.
http://www.amazon.com/Rothco-8312-Commando-Wire-Saw/dp/B000WDPGW2

Salut,
J’ai toujours un petit morceau de savon en plus du gel hydroalcoolique, une petite serviette microfibre, une potence à ventouse; pratique pour la veste dans les toilettes publiques et un rouleau de papier toilette dans une poche hermétique.

Merci pour le retour… mais il est moche ce portable :joy:
En tout cas, merci pour ton retour.

@PixelReveur : a propos du port d’arme, je me suis fait contrôler l’autre jour et comme j’avais un couteau sur moi, un des policiers m’a demandé : “Savez vous la différence entre le port et le transport d’un couteau ?”

Si ton couteau est à portée de main/facilement accessible : port d’arme.
Si ton couteau est dans ton sac : transport d’arme.

Donc normalement avec ton couteau dans ton sac (surtout si il est mélangé au reste du bordel) tu devrais pas être trop embêter par ça.

1 « J'aime »

Concrètement, concernant les lames que tu transportes dans ton EDC, le port du Laguiole est illégal (il me semble disposer d’un verrouillage de la lame) ainsi que le port du Leatherman (même raison). Le petit Victorinox ne pose quant à lui aucun problème puisque la lame ne se verrouille pas.

Concernant le transport, il faut pouvoir justifier d’une raison légitime, laissée à l’appréciation des forces de l’ordre et/ou du juge. Transporter ou porter un Leatherman en entrant dans un tribunal par exemple --> pas bon. Transporter ou porter le même Leatherman en crapahutant dans les bois ça devrait le faire.

Une source pour des sacs ordi où on peut loger tout ça ? Ou au moins qu’elle contenance ?

1 « J'aime »