Kit de survie Geek - Mon sac à dos ultime

Bah si tu n’aimes pas il y en a sûrement d’autres (ou il y en aura d’autres en tout cas). Personnellement il ne me déplaît pas et il a au moins le mérite d’être original et de se démarquer des autres PC.

C’est vrai que les Serflex, c’est indispensable !!!
Et un baton de colle à chaud aussi… avec un marqueur en métal, ça peut permettre de bricoler un pistolet de colle à chaud assez facilement.

1 « J'aime »

Je suis surpris par un gros manque… Pas de brosse à dents ni de dentifrice ? :wink:

1 « J'aime »

Pour sortir ultra léger il y a cette clef à mettre sur son porte clef :
http://www.swisstechtools.com/proddetail.aspx?PID=5

Tu mérites nettement mieux qu’un Led Lenser, surtout pour le prix.
Prix recommandé 70€, mais même si tu l’as eu à 30€, c’est quand même assez cher.
Pour moins de 20€ il y a le Convoy S2, 800lm facile. Pour moins de 30€ il y a le BLF A6, une lampe conçue par un forum de lampe torche (si si il y a des forums dédié aux lampes LED).
Mais tu perds la fonction zoom du faisceaux et ça carbure au accu 18650 (donc pile et chargeur supplémentaire)
Pour 70€ tu peux avoir un Roche M170, 4 piles 18650, 3 led XM-L2, au moins 2000lm, le tout pour la taille du boite de ravioli (et une petite boite).

Et ma femme qui me prenait pour un dingue…
Pour éviter les fringales : 1 pompot et 1 snickers en toute occasion.
Le repas des champions !
Ça m’a déjà sauvé la mise après une course effrénée le matin pour prendre un train :s

Un sac étanche de 2L avec fermeture roulé-clipsée permet de ranger le matériel sensible, le linge sale, est plus durable qu’un sac congélation zippé et ne prend pas trop de place plié.

Super article Korben.

Juste un truc pour info concernant les doses de sucre pour les gens en hypoglycémie ou les diabétiques. Il faut savoir que c’est la pire chose à leur donner ! ^^ Car cela peut occasionner l’effet contraire qui lui n’est pas contrôlable aussi simplement que par l’apport de sucre. Il vaut mieux prévoir des morceaux de chocolats, ou des barres sucrées qui transmettent du sucre de façon plus lente et donc mieux maîtrisée :-P.

Sinon pour le reste, top :slight_smile:

Merci pour tes conseils, aurais-tu quelques exemples de bonnes lampes utilisant des piles standard?

du côté de chez Fenix on trouve de très bonnes choses. Après tout dépend de ce que tu recherches.

Excellent article Korben, plein de trucs auxquels je n’avais pas pensé, merci aussi aux commentaires, très pertinents.
Je me permets de répondre sur le port (et le transport) d’armes, en toute connaissance de cause. Il y a effectivement une différence entre port et trabsport, vu précédemment je n’y reviens pas. Ce qui est en fait important lors d’un contrôle de police, c’est le " ce que l’on peut en faire dans le cas présent ". Je m’explique : si tu es en ville en train de rentrer de ton taf et que dans le fond de celui ci tu as un couteaux style Leatherman, avec tes pastilles de doliprane, très peu de chance qu’on te dise quoi que ce soit. En effet, plusieurs organismes d’État préconise les EDC (quelqu’un a mis un lien d’ailleurs un peu plus haut).
Ce qui est formellement interdit par contre, c’est une couteau simple (même un couteau suisse), sans rien d’autres, dans sa sacoche pour se rendre par exemple à un concert, un événements public quelconque, ou même au centre commercial. Petites précisions tout de même, c’est vrai quand l’État fonctionne normalement, dans le cadre de l’État d’urgence, les procédures sont bcp plus restrictives, idem pour les centres commerciaux, bcp appliquent la fouille systématique et interdisent tout, mais avec un peu de malice on peut passer quand même.
Il faut savoir qu’en cas de procès verbal, et si il y a procès (hum hum), la bonne fois prévaut dans le cas d’un EDC parfaitement bien préparé et expliqué.

1 « J'aime »

Hello Korben Merci pour cet article et ce focus. Venant de toi c’est toujours positif et qualitatif. Je suis ravi de voir que ce type de considération se répand. Hélas peu être aussi sous l’impulsion des crises, tensions politique, sociale, ou terroriste. Comme tu le dis il y a encore des pistes d’optimisation et cela doit être une tendance que de toujours vouloir améliorer nos systèmes. Pour cette exercice de constitution d’un EDC on doit garder a l’esprit le poid, la loi et la versatilité. Peut être as tu si je peux me permettre trop de lames ? une seule non bloquante comme le suisse ou leatherman le laguiole est joli mais redondant je trouve. Super ton Routeur wifi et aussi la batterie, D’ailleurs la batterie elle pourrait aussi te servir de lampe et gagner un peu de place et de poids. Un truc que je n’ai pas vu dans ton EDC c’est un foulard, bandana ou cheche . Cet objet peut être très utile pour se protéger du froid , se tenir chaud au cou. Aussi pour appliquer sur une plaie en compression ou se protéger de la poussière, de la fumé, voir se protéger de gaz type lacrymo dans le moins pire en humidifiant avec de l’eau. Dans une situation extreme cela peu meme te servir de filtre pour de l’eau pas claire… Merci de ton post j’ai hate de voir la v2 :slight_smile: Bonne continuation a toi et take care Merlin from Amsterdam

2 « J'aime »

Excellent ! Je viens de me la commander !

Un couteau est une arme de 6eme catégorie, il ne peux ni être porté ni être transporté sans un motif légitime.

voila l’article 57-2 du décret de mai 1995 :

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;
Le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l’article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie.
Le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie.

( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006629460&cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20080710 )

T’es probablement tombé sur un policier pas trop méchant :slight_smile:

D’abord un peu surpris et finalement fort intéressé par cet article.
Il me semble qu’on s’éloigne parfois un peu du sujet d’origine qui est le kit EDC “Everyday Carry”. Il s’agit donc bien d’un kit à emporter tous les jours, et pas d’un matériel de survie à utiliser en cas de guerre nucléaire, bactériologique ou chimique… :slight_smile: Parce que là, alors, j’ajouterais aussi une lotion anti-moustiques (ces bestioles peuvent vous faire connaître l’enfer sur terre !) et des antihistaminiques (on ne sait jamais à quoi on peut soudain devenir allergique).

Suite à l’article, j’ai commandé quelques gadgets que je vais ajouter à mon sac. :wink:

Tout dépend de combien tu es prêt a mettre.
En pile standard tu as d’abord le SK68, la marque original est Sipik et les copies sont généralement ultrafire mais la qualité reste assez basse. C’est surtout le prix, moins de 5€ qui le rend interressant. Une bonne luminosité avec une pile AA et un zoom comme le led lenser (mais pour 5€). Un choix pertinent pour placer des lampes dans la maison à des endroits stratégiques, au cas où.
Sinon, en pile AAA il y a le Tank007 E09. 10-15€, construction top, très bonne puissance pour du AAA et se porte facilement sur un porte clé (c’est d’ailleur mon EDC, everyday carry).
Si le prix n’est pas un problème ou vous voulez le top, il y a 2 marques, Fenix et Nitecore. Mais c’est cher, comme les led lenser mais c’est moins l’arnaque des led lenser (vieille technologie au prix premium)

Hello et merci pour cet article.
Autres éléments indispensables pour moi :
• aiguille de seringue (car très pointue), tres utile en cas d’écharde profonde, ongle pincé dont il faut évacuer le sang…
• vraie pince a épiler, pas celle du couteau suisse que je trouve inutile : cela m’a rendu moult service
bien à vous
Relaxxx

Pour compléter l’analgésique (à chacun le sien, doliprane, aspirine ou ibuprofene): un macaron de menthol
Je ne sais pas si c’est la sensation de froid sur les tempes pour bien le menthol en lui-même mais ça marche du tonnerre.
En début de mal de tête, ça le stoppe.
En pleine migraine, couplé au doliprane, ça parvient même à la stopper, chose à laquelle je ne parvenais jamais avant.

Pour démarrer un feu, si vous n’avez rien d’autre sous la main: les graines de pissenlit. Je n’ai pas retenté depuis mais vers 7 ou 8 ans, j’avais réussi à allumer du papier avec une pierre à briquet + la boule complète de pissenlit.

1 « J'aime »

Salut Korby
Bon j’avais il y a quelque année fait une photos de mon sac (je pesnes qu’il y a de quoi fair un sujet complet en co laboratif)

Perso mon sac je l’ai vidé avec le projet IT BAG (là on ets dans l’art pour ceux que ca interesse …)

A titre perso je préconise plutot un couteau Suisse type Cybertool (vu qu’il à tout les embouts qui vont bien)
je suis fan de couteaux Suisse) en Leatherman (en prendre une LEGERE la WAVE va trés bien … par exemple )

Sur les multiprises je préconise plutot la plate (qui marchera aussi en .IT & .CH) elle doit étre compatible avec un adapateur universelle que je préconise aussi (il en existe des gros avec des ports USB , ou des mini trouvé en Corée dans mon cas)

Les médocs :blush:

Nota : pour moi ca marche , pour les animaux ca marche …
De grace je partage avec plaisir , pour le trollage sur l’homeopathie pour moi ca marche donc je partage …

Pour ceux qui croit ou utlise l’homeopathie … (3 granules sous la langue)

  • Arnica 15CH : pour le coup si vous avez rien d’autre aprés un décés ca marche aussi
  • Apis : contre les picures de bébéttes
  • Nux vomica : quand t’as la gerbe … sous 15 mms ou tu gerbes, ou ca passe mais ca dure pas
  • Paragrippe : contre la grippe

Pour les moments émotionnellement parlant trés difficile

  • Rescue en Fleur de Bach ( Généralement la personne que vous consoler part avec …)

ne pas oublier les préservatifs :joy:

Reçu ce jour, le routeur 3/4G, le chargeur Anker et le stylo. Merci pour vos conseils.