Kodachi - La distrib linux "anti forensics, anonyme et sécurisée"

Je connaissais pas Riot et Antidote. J’irai voir ça. Merci !

Bonjour,

Comme promis voici le lien pour participer à l’action ExpressVPN:

10 Licences gratuites « ExpressVPN » à gagner: ici

http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/285-kodashi-3-preserver-son-anonymat-vraiment/

@Angristan
@Tout le monde,
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer sur l’article que tu as posté sur ton précédent commentair, je dénote quelques inexactitudes…


" Cette distribution est basée sur Debian 8.6, et qui nous offre une sécurité et un anonymat, avec un VPN, Tor, et DNSCrypt. Ce dernier permet de ne pas passer par Tor pour les requêtes DNS. ".

Tor Browser Bundle effectue ses requêtes DNS uniquement à travers le proxy Tor à moins de modifier la configuration par défaut.


" Regardez le quatrième point, c’est intéressant … Kodashi paye un VPS (serveur Cloud) pour utiliser le VPN. Ils ne collectent aucune information, à l’exception d’un Hardware ID et de notre adresse IP.

" On peut utiliser la distro de plusieurs façon, sur Live USB ou via une VM. C’est ce dernier choix que j’ai pris.On peut même l’installer même si dans les notes, cela est déconseillé). "

C’est exact sauf que si l’on virtualise “KODACHI” notamment dans un environnement “Centos7/KVM” (serveur de virtualisation) protégé en amont par une connexion VPN “solide” alors l’association de l’ID Hardware avec l’adresse IP faite par KODACHI n’aura aucune répercussion négative sur l’anonymat de l’usager… Virtualiser KODACHI sur un environnement “Windows” est déconseillé pour des raisons spécifiques de sécurité c’est la raison pour laquelle il est recommandé de virtualiser en amont tout OS confondu à travers un serveur de virtualisation (GNU/Linux)…


" C’est aussi “chiant” qu’on ne puisse pas se connecter à Tor sans utiliser ce VPN tiers … "

Il me semble avoir démontré le contraire dans un de mes tests que j’ai posté sur ce fil de discussion notamment en utilisant un autre VPN en l’occurrence “ExpressVPN” pour remplacer celui de “KODACHI” …