Korben et publicité: réactivation d'adblock nécessaire?

Je suis un fidèle lecteur de Korben depuis des années, depuis le temps où on l’appelait Tonton (ça se perd un peu j’ai l’impression) et je constate que la pub vient de plus en plus envahissante et omniprésente sur ton blog.

Je comprend qu’il faut survivre, les revenus, l’indépendance (quoi qu’un peu limitée avec les articles sponsorisés)… bref il est question de rentabiliser ton activité c’est bien normal, mais je prétends que trop de pub tue la pub.
Et c’est un cercle vicieux car lorsque les gens commencent à bloquer la publicité, on en rajoute pour compenser financièrement le manque de recettes, et donc encore plus de gens bloquent la pub…

La dernière en date est celle qui prend toute la place en arrière-plan du site. J’ai rarement employé Adblock sur korben.info mais je sens que je vais le réactiver car c’est trop agaçant de voir autant de pub d’un coup, en plus de ralentir le navigateur c’est vraiment pas confortable.

C’est vraiment dommage car ça gâche tout.

1 « J'aime »

De mon côté, j’utilise le maximum de protections, quel que soit le site (sur mon navigateur principal, Firefox):
BetterPrivacy, Https-everywhere, PrivacySettings, ShareMeNot, uBlockOrigin

vu qu’adblock ne propose pas encore de fonctionalité permettant de l’activer uniquement sur certain site (une blacklist, au lieu d’une whitelist), je n’utilise jamais adblock, étant donné que la grande majorité des site mérite d’être rémunérer.

Hello

Ce type de publicité s’appelle un habillage. Il ne cache pas le contenu, il ne joue pas de musique ou de vidéo automatiquement, il n’oblige pas l’internaute à cliquer ou à patienter, il ne s’affiche pas en popup ou en site under… Bref, c’est juste 1 pub, moche, certes mais absolument pas intrusive.

Donc je vois pas vraiment où est le problème finalement…

Je suis d’accord que c’est pas une popup ou du JS pourri qui ouvre une pelleté d’onglets et de fenêtres, mais il y a de plus en plus de pub sur ton blog, c’est ça qui est dommage…

En multipliant les pubs, ça redonne envie de les bloquer. Par exemple la petite pub sur le côté ou dans l’article ne dérange pas trop, mais l’habillage est envahissant et monopolise l’attention et le regard.

Le problème est la quantité de pub au détriment de la qualité de ton blog/tes articles. Espérons qu’elles resteront non intrusives et les articles toujours aussi intéressants.