La désactivation d'onglets - Bientôt dispo dans Chrome (et déjà dispo Chromium / Canary)

http://korben.info/la-desactivation-donglets-bientot-dispo-dans-chrome-et-deja-dispo-chromium-canary.html
Si vous utilisez Chrome et que vous ouvrez souvent des milliers d’onglets qui viennent bouffer toute le mémoire de votre ordinateur, sachez que l’équipe de dev de Chromium bosse sur une fonctionnalité de Tab Discarding. Alors qu’est-ce que le Tab Discarding ? Et bien ça consiste à décharger en mémoire les onglets ouverts dans le…

Ca va donc peut-être remplacer l’excellente extension The Great Suspender s’ils incluent aussi la possibilité de faire des white list ou de définir le temps de mise en suspension.

En dehors de cas de quelques softs particuliés ou blindés de fuite de mem c’est un peu d’un autre age quand même en 2015 ceux qui cherchent à tout prix de bidouiller Windows, leur navigateur & co pour grappiller un peu de ram.

A moins que votre ordi ai 10 ans, 8gb de ram à 50 balles et c’est réglé (et encore que, j’avais acheter ma corsaire veangeance 4x4gb neuf à 65€ il y a plus de 3 ans déjà)

Bien sur toute améliorations de la gestion de la ram est bon à prendre mais de là à en faire un critère principale pour le choix du soft…

Sur un netbook, une tablette Windows ou un Chromebook, tu es souvent limité à ~2Go de RAM. Ne parlons même pas des utilisateurs de la version 32-bits de Chrome qui aiment laisser ouverts un nombre vertigineux d’onglets. Un onglet GMail pouvant consommer 100Mo, ça part vite la RAM :stuck_out_tongue:
Si tu ajoutes AdBlock qui n’aide pas à réduire la conso de RAM…

Les 16Go de RAM c’est surtout une affaire de geeks, profesionnels et g4merz-lol-concours-de-bite.

Avec de plus en plus de personnes qui utilisent un ordinateur portable ou une tablette (si ça arrive sur les tablettes android bientôt), qui donne souvent des limites dans la ram, cette fonctionnalité peu vraiment être très utile.
Je suis développeur web et j’ai tendance à ouvrir des dizaines d’onglets, entre les différentes pages du site internet sur lequel je travaille et les recherches que j’effectue, ça en fait beaucoup d’ouvert très rapidement. Sans compter les logiciels qui tournent en parallèle pour développer le site, avec Photoshop et autres, mon Mac avec ses 16GB de ram atteint très vite la saturation.