La domiciliation des chats

Bonjour Korben, je lis tes articles avec intérêt, et là pour le chat fugueur et non le tchat, je m’inscris juste pour te demander si tu savais qu’il fallait garder un chat à l’intérieur pendant 1 mois suite à un changement de résidence, pour qu’il reprenne ses repères.
Attention aux chats descendants de Taz ça peut déménager. Il leur faut des jeux. ceux sont des enfants les chats.
Après tu peux le laisser sortir, si tu as un jardin, il explorera sans partir.
voila.

Hello Rak
merci pour tes conseils. Oui je sais ça, et quand il est arrivé ici, on l’a gardé 24h dans la même pièce avant de le laisser explorer la maison, puis après en laisse dans le jardin, puis après (jusqu’à ce qu’il soit pucé) avant de le laisse découvrir le monde.

Merci pour tes conseils.

Salut Korben,
c’est chouette/énorme/intéressant/méritant/un vrai travail ce que tu fais.(il n’y aucune mention inutile dans le choix multiple précédent).
Nous avons gardé notre chat 4 semaines à l’intérieur.Sur les conseils de la SPA ou nous l’avons adopté. Puis luis avons ouvert la porte du jardin.
Il grimpait partout, Il demandait souvent.
Un distributeur de nourriture à heures fixes (quatre repas par jour, avec un dosage adapté), l’a rassurer. J’ai transformé une grille d’aération du garage en porte pour chat pour qu’il aille et vienne à sa guise. Il est toujours là aux heures repas, même s’il explore les jardins voisins. Nous craignons toujours qu’il traverse la rue (c’est un chat), mais avec une aire de jeu, le besoin se fait moins sentir et le risque baisse. Là il a un an et demi. Nous l’avons eu en mars avant le confinement. il s’est bien habitué à nous avec le télétravail. (ton blog doit nécessité d’être souvent derrière un clavier chez toi.)
Difficile de résister au ronronnement sur les genoux, les mains sur le clavier. les chats c’est chouette.
Merci.
Bien à toi.
Porte toi bien.

1 « J'aime »