La Ligue des Ordures vient de sortir et ce n'est pas le nouveau Marvel

Publié initialement à : https://korben.info/ligue-du-lol.html

Ce matin, on va parler d’un sujet frais et léger : le cyber harcèlement. Ou harcèlement tout court, tant celui-ci est sorti du cadre d’Internet. Si vous suivez un peu les réseaux sociaux, il ne vous aura pas échappé que ce weekend, les égouts de Twitter ont débordé. Et on assiste là à un pan…

Ton message sur le ménage de compte cuicui était prémonitoire ou dû aux premières vagues ?

Bonjour à tous.

Et voilà comment, encore une fois, le volet social de ces réseaux n’est finalement pour certains qu’un moyen de déverser leur haine, leur médiocrité et leur bêtise, même si pour une fois ce n’est pas derrière un anonymat bien pratique pour certains !

Korben, un grand bravo d’avoir réussi à passer sur cela et d’avoir continué votre chemin !
D’autres malheureusement en ont sûrement perdu la santé, l’espoir, ou ont changé leurs projets et abandonné ce qui parfois auraient pu être de belles réussites, comme la votre.

Alors de tout cœur, courage, bravo et continuez à nous informer sans vous laisser perturber !

2 « J'aime »

Bravo d’avoir eu le courage de continuer Korben et merci pour ce blog toujours aussi sympathique depuis toutes ses années.

2 « J'aime »

Suite du sujet La Ligue des Ordures vient de sortir et ce n'est pas le nouveau Marvel :

Je comprends mieux ta politique d’inscription avant de commenter qui de prime abord m’avait semblé overkill. La comparaison avec des égouts qui débordent est justifiée. Et tout ça de la part de personnes faisant dans de fortes proportions partie de l’establishment de la com et des news

1 « J'aime »

Boucs-émissaires et mimétisme : il faut lire René Girard (disparu en 2015) pour comprendre ces choses-là, ces choses cachées depuis la fondation du monde.
Il faut le lire d’ailleurs pour comprendre beaucoup de choses, sur soi, sur les autres, sur les sociétés, et sur l’avenir.
Il n’est pas difficile à lire, ses théories sont très simples mais leurs conséquences très vastes.

1 « J'aime »

J’avais prévu de l’écrire et c’est tombé au même moment.

1 « J'aime »

Merci c’est sympa

Merci pour la reco lecture. Un truc de plus à lire alors.

Oui, avant n’importe qui pouvait commenter, même en anonyme. Mais à cause de ces mecs, j’ai progressivement rendu beaucoup plus pénible le système de commentaires. J’en suis désolé, je n’avais pas le choix. C’était ça ou la disparition pure et simple des commentaires.

Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup

en fait la ligne du lol (franchement ils pourrissent ma définition du lol… ) et forum JV.com 18-25 c’est du pareil au même.

il faut croire que c’est tout une partie de la population dans cette tranche d’age (voir jusqu’a 35 ans maintenant) qui se sont entrainés et complus dans ce type de “blagues” en escalade sans aucune retenue.
pour moi les sketch de mickael young sont du même type et pourtant il a rempli des audimats, fait des films.

aujourd’hui beaucoup condamnent mais à l’époque les mêmes rigolaient.

le décalé, l’humour noir à bon dos. (j’en suis même fan)

descendre des individus parce qu’il ne pense pas comme nous ou parce que cela nous permet de nous sentir au dessus…

2 « J'aime »

Bravo Korben pour avoir sû passer ce moment avec sagesse. Continue à nous régaler avec tes articles et ne prête surtout pas attention aux chiens qui aboient :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis navré de découvrir qu’un groupe organisé dépense du temps à commettre des actes de ce type …

Si je comprend bien, ces actions remontent à quelques années en arrière.
Pourquoi est-ce que cela resurgit maintenant ? Y-a-t-il eu un événement particulier ?

Et bien je ne savais pas qu’il s’agissait d’un phénomène organisé. Et c’est Checknews (le site de vérification d’info de Libé) qui a écrit un article sur le sujet et qui a mis le feu aux poudre. Je pense que quelqu’un chez Libé en a eu marre de ces mecs et a décidé d’agir.

1 « J'aime »

Je ne cautionne absolument pas ce que ces abrutis (le mot est faible) ont fait, et je trouve ton article bien écrit et juste.

Par contre, quand je vois les discussions sur Twitter, je vois aussi un acharnement sur ces personnes et même si ce sont des cons, ils méritent de se faire juger pour ce qu’ils ont fait mais pas de subir ce que toi et d’autres ont subi. Cet acharnement, en plus d’être tout aussi abject, va possiblement victimiser ces personnes qui n’auraient mérité que le titre de bourreaux non ?

2 « J'aime »

Bonsoir,

ce doit être un de mes premiers messages, mais je suis ce blog depuis pas mal de temps déjà car j’adore le ton et les news pertinentes, alors effectivement je viens de découvrir cette histoire de s… organisés et dont certains étaient bien placés jusqu’il ya peu…
Malheureusement, j’ai pu constater la détresse de parents (que je ne connaissais pas plus que ça…) dont la gamine s’est suicidée en raison de tels agissements…
Alors ça ne ramènera pas ces gosses / ces personnes, mais cette pige, met en lumière ces agissements inadmissibles à grâce à sa notoriété et permet d’ informer le plus grand nombre.

Merci Korben

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai jamais ressenti cette baisse de régime que tu indiques (moins de présence online) et je te suis depuis tes tous premiers pas :wink:

(en fait je dois être encore plus pervers que ces gens de la ligue … :laughing::rofl: )

1 « J'aime »

Je lis plusieurs fois “je ne savais pas que ça avais…” oulala ! les kobernautes, je vous signale que ça continue très largement, suffit de voir le traitement qu’a subi la journaliste du 28" Arte très récemment … (Me rappelle plus son nom sur cuicui ni IRL)
Ah voili : Nadia Daam, merci 'ternet ! Donc événements d’octobre 2017…

1 « J'aime »

Je dois capter france-info à l’insu de mon plein gré moi … :open_mouth:

Pour ceux qu’on la flemme :
image