La liste des hébergements web gratuits en 2020

Juste pour éviter aux visiteurs/visiteuses de perdre leur temps avec certains sites proposés dans l’article et les commentaires :

x10Hosting pas dispo pour les Frenchies

Hostinger n’est plus gratuit

Je suis allé voir, le forum est bourré de SPAM et il y a encore un lien vers le profil Google+
ça ne m’inspire pas confiance

Quid de la propriété intellectuelle?
Quelles sont les contreparties pour un hébergement gratuit?

En regardant les plans de CloudFlare j’ai eu la bonne surprise de trouver une version gratuite:


Mais je crois que c’est juste CDN, peut-être pas de hosting.
En cherchant j’ai aussi trouvé sites.google.com

5gbfree ne propose plus de solution gratuite, d’ailleurs sur leur site, ils le disent bien « PRESQUE gratuit »: https://www.5gbfree.com/hosting-plans/

Ensuite, @Korben je pense que, comme tu l’as si bien répété, il vaut mieux faire confiance à des sites avec SSL donc, de ne référencer que les hébergeurs qui proposent une solution SSL gratuite, hors, ce n’est pas le cas de Free Web Hosting Area, ATSpace
Ni AwardSpace : j’ai ouvert un ticket au support chez eux pour savoir. Puis… j’ai supprimé mon compte hein! :wink:

Les sites byet et InfinityFree c’est le même fournisseur (iFastnet)
image
Il y a quelques différences entre les 2 :
Byet ne propose de gérer qu’un compte cpanel unique et sur infinity, il est possible de créer 3 comptes Cpanel.
Côté Cpanel, il y a plus de fonctionalités sur Byet que sur Infinity
image
image
Les 2 semblent proposer l’AutoSSL
A priori, pas de POP/SMTP/IMAP pour le mail, seulement un webmail disponible
Je dois monter qq sites, je vais en profiter pour tester ces 2 derniers

J’utilise PlanetHoster pour une asso et HelioHost pour moi, les 2 proposent des services complets de SSL et webmail

J’avais repéré
Host-ed qui inclus 1Gb + le SSL : http://www.host-ed.net/web-hosting.php mais je n’ai pas encore testé

Est-ce qu’on peut y mettre du Joomla ou du dolibarr ?
Qu’en est-il de l’envoie de newsletter, ça passe bien ou ça passe en spam chez le destinataire ?

Merci pour ton expertise :slight_smile:

un petit mot pour dire que l’offre start10M chez OVH (une adresse mail et un hébergement mutualisé de 10Mo sans DB) offerte avec un achat de nom de domaine) est une vraie purge. 4 semaines pour avoir le mail, le sous-domaine www ne fonctionne pas depuis le début.

C’est bugué à mort, soit ils sont incompétents, soit s’est fait sciemment pour rediriger vers les offres payantes, mais dans les deux cas ce n’est pas glorieux !

Infomaniak propose à peu prés la même chose, ça marche peut-être mieux chez eux.

Ha ? c’est étonnant, j’ai un start10M depuis assez longtemps et je n’ai jamais eu de soucis dessus.
à mon avis tu n’as juste pas eu de bol

Oui ce n’est pas de bol, mais je suis loin d’être un cas isolé, sur le forum OVH, les soucis sur le start10M sont récurrents depuis quelques mois, je l’ai découvert après malheureusement.