La team Xecuter - Dans la Sauce

Publié initialement à : https://korben.info/la-team-xecuter-dans-la-sauce.html

Bien le bonjour, chers amis des Internets, voici venir le temps d’un nouvel épisode de « Dans la sauce« . Cette fois je me focalise sur une actu toute récente qui a vu le FBI arrêter la Team Xecuter, team qui proposait des dongles permettant notamment de pirater la console Switch de Nintendo. Pour vous expliquer rapidement la situation,…

Étonnant qu’on puisse encore se focaliser là dessus alors qu’on est en état de crise partout dans le monde …visiblement les états n’ont pas ciblé les choses importantes à faire en premier… s’occuper du piratage des consoles ne me parait pas en ces temps troublés la priorité :roll_eyes:

Je ne me fais pas d’illusion, la grande majorité des utilisateurs d’SX OS l’utilise pour avoir des jeux gratuits.
Mais il n’empêche que ça permet de copier très facilement ses propres jeux (démat et physiques), ainsi que les sauvegarde pour les stocker sur une micro SD. Nintendo, pour faire un backup de ses sauvegardes demande un abonnement à un cloud …
Je serai d’ailleurs curieux de savoir si copier ses jeux acheté est illégal ou pas.