Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lama Fâché, karma tâché

Publié initialement à : https://korben.info/lama-fache-karma-tache.html

Si vous trainez un peu sur YouTube, vous connaissez sans doute cette chaine nommée Lama Fâché. Perso, je ne regarde pas cette chaine, mais apparemment, de nombreux ados et plus vieux se laissent embarquer dans de la fake news et autres « infos » à la con en mode « Infos du Monde » (les vrais savent). Heureusement, Aude…

1 J'aime

Perso, je me demande si c’est pas un bien ce détecteur de cons…

Si je remercie Aude pour sa vidéo et son intention (et toi Korben pour le relais), elle ne laisse que trop peu de doute concernant Antoine Blanchemaison (qui serait l’auteur de la chaîne de merde n°1 “Lama Faché”).
Mais en scrollant un peu je vois un comm qui invite à regarder la réponse d’Antoine, il faut la voir: https://www.youtube.com/watch?v=UwSB778bDb4
“Google” devrait l’ouvrir pour blanchir ce gars s’il dit vrai !

En effet pas sûr. https://youtube.fandom.com/fr/wiki/Antoine_BM

Après c’est dur de prendre comme vrai cette chaîne tellement il y a d’ânerie, les gens qui regarde cette chaîne, je pense que c’est plutôt pour le délire que pour apprendre de vrai truc. Perso j’aime les vidéos complotiste parce que c’est marrant et j’aime pas que l’on me les filtres parce que certain n’arrive pas à tourner le bouton ON de leur cerveau.

Antoine Blanchemaison a répondu comme dit plus haut sur cette accusation.

Je ne sais pas quoi en penser. La journaliste met tellement d’effet comique et de surenchère sur des détails que j’ai du mal à y croire.
Ça se finit un peu à l’arrache et en vrais son enquête ne prouve rien du tout. Ce genre de conclusion ressemble à Colorado Kid de Stephen king ou un journaliste explique que quand on a pas la solution ou qu’on veut faire croire à un complot on termine juste en disant « Fait vous votre idée » alors qu’en vrais y’a que des suppositions.

Clairement Lama c’est vraiment naze. Je peux comprendre que ça soit vraiment detesté surtout quand tu voit l’impact de ces bullshit. Son émission me fait penser à l’émission incroyable mais vrais que je regardais beaucoup quand j’étais petit. J’ai l’impression que la différence c’est que l’émission était bien plus distante avec les enquêtes qu’elle rendait sur le monstre du lokhness et compagnie.

2 J'aimes

Je ne connaissais ni Lama Fâché ni Antoine BM, mais cette vidéo d’une pseudo journaliste est absolument nulle à chier…
Une soit disant enquête d’investigation qui utilisent les mêmes méthodes que ce qu’elle dénonce : témoins anonymes invérifiables, empilement de preuves (millefeuille)… bref, un ramassis de ce que les journalistes actuels font de pire… Etonnant que tu relayes ça… Il y a d’autres manières de dénoncer la merde qu’a l’air d’être Lama Fâché.

4 J'aimes

Bizarre, elle reproche a Lama fâché, la même chose qu’elle fait…

3 J'aimes

Sinon ses méthodes sont quasi identiques que Lama Faché que je ne connaissais d’ailleurs !

3 J'aimes

“si vous ne savez pas de recul ou que vous ne prenez pas le temps de vérifier ce que vous voyez sur le net.”

En tout cas y’en a un qui n’a pas pris le temps de se relire :smile:

Et Aude est vraiment journaliste ou elle s’est auto-proclamée ?

Korben, je te suis depuis longtemps. Mais il faut dire ce qu’il est. Depuis 1 ou 2 ans, ton contenu à pris un coup.
Partager ce type de vidéos c’est aussi grave que de l’avoir faite.

4 J'aimes

Salut
j etais tombe sur cette video.
Pour son statut de journaliste, cela doit etre simple de verifier
Pour sa facon de faire, c est vrai que cela peut paraitre “bizarre”, voire pas serieux, mais il faudrait prendre en compte le contexte (YT)

Sa facon de rejouer ses appels a ses informateurs peut paraitre grossiers, mais certains journalistes TV le font, mais cela passe mieux comme c est a la TV
Elise Lucet, entre autre, lors de son reportage sur les HLM

Quand a sa conclusion, c est vrai qu elle est tres orientee .
Le monsieur cite, peut tout a fait porter plainte pour diffamation si les propos portes nuisent a sa reputation… et sont errones

Meme si la journaliste :smiley: a fait attention aux mots qu elle utilisait

Pour le contenu de cette chaine, ce qui me derange le plus, c est qu une partie de ceux qui la regarde n ont pas de recul et sont fortement influencables (les j’eun’s :smiley: )

Je vous rappelle que ces “p’tits cons” :wink: sont l avenir de la France (ouais, je sais ca fait peur :smiley: )
Et leur mettre de la merde dans leurs tetes (parce que ca ils le retiennent :frowning: ) n est peut etre pas si bon pour la France de demain.

Je serais parano, cela ressemblerait a de la propagande

Bon, sur ce, le vieux con va se recoucher :slight_smile:
A+elR

1 J'aime

Je suis plutôt d’accord avec les commentaires. Au premier visionnage j’avais tendance à croire cette vidéo, mais après l’avoir revue, on se rend compte de beaucoup de choses.

La chaîne Marketing Mania vient d’ailleurs de publier une super analyse que je vous invite à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=O82bFS7OVCg

3 J'aimes

Bravo notkirby,

Je suis depuis quelques mois Marketing Mania mais je n’avais pas prit le temps de regarder le “debunk” du reportage d’Aude.

Je vous conseil vraiment de suivre le lien ci-dessus.
Pendant ce temps, je vais faire un brin de ménage dans mes abonnements YT.

Tchuss’