L'annuaire inversé universel de Facebook

Originally published at: https://korben.info/annuaire-inverse-universel-de-facebook-06.html

Les journées les moins productives pour moi sont celles où je passe le plus clair de mon temps au téléphone. Mais quand ça devient trop critique, je passe en mode avion ou silencieux et je laisse courir. Évidemment comme ça fait des années que je n’ai plus de répondeur, soit les gens rappellent, soit ils…

Tiens c’est marrant, j’ai pas ça moi :
facebook
aucune info sur la personne.

1 « J'aime »

Le pire c’est que je ne l’ai pas donné mais le site le pré-remplit dans le formulaire. Donc je me dis qu’ils doivent bien l’avoir quelque part…

Oulah tu vas un peu vite en besogne, c’est oublier le long combat de facebook pour recuperer les numeros, en commençant par proposer simplement un annuaire, tout simple, de tes contacts. Puis l’infameuse recuperation automatique de tes contacts sans prevenir, qui avait abouti à l’arret du delire… pour finir sur le rachat de whatsapp, et son lien forcé à facebook, qui a finit sans faire de vague par ramener de force tous les numeros de tout le monde… puisque chez whatsapp, personne n’est gené par le fait que le numero de mobile est obligatoire…

Pour ma part, j’obtiens “Utilisateur de Facebook” pour tous les numéros que j’ai testé (sauf ceux qui ne sont pas liés à FB évidemment).

En aucun cas, j’obtiens la photo du mec avec son profil, et j’en ai testé quasiment 15 …

3 « J'aime »

Pas mieux !

Ça ne marche que si la personne a renseignée mail ET numéro de téléphone…

1 « J'aime »

Comment voulez-vous recevoir votre code de réinitialisation du mot de passe ?
Envoyer le code par e-mail
n***@*******
n***@*******

Ninjaw P.B.
Utilisateur de Facebook

Ca marche

image

Quoi ? Ca ne veut rien dire, le pourcentage de personne sur facebook sans mail existe peut être, mais il doit être extrêmement minime.

Bon :slight_smile: ca c’est réglé, on sait que l’article est juste :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est lié à ce paramètre, car pour moi, rien n’apparaît :wink:
C’est dans les privacy options.

07

Sinon il suffit de rentrer le numéro de téléphone dans ses contacts whatsapp.
Si la personne dispose d’un compte, son nom et sa photo apparaitront. :wink:

Ca ne fonctionne pas pour moi, j’ai dû bien sécuriser mon profil
fb

Bonjour,
il y a également des applications Android qui utilisent cette fonctionnalité : afficher le nom de l’appelant en faisant une recherche inversée dans Facebook, Google et Twitter. Une d’elles est Drupe.

:face_vomiting:

:point_right: http://www.wordreference.com/enfr/infamous

Hello !
Cette mention apparaît avec mon compte : j’ai bien mes infos, mais visiblement c’est parce qu’il s’agit d’un réseau « connu ». Dans les autres cas (pour des n° qui ne se sont jamais loggués chez moi), on a bien « Un utilisateur de Facebook » avec le numéro à la place du nom …

J’ai testé avec mon compte sur un autre pc, et un GSM d’un “client” qui n’a aucun lien avec moi, et a chaque fois il envoi un sms pour un code de récupération… Après il suffit de cliquer sur "code non reçu?"
Le problème, ben… c’est que la personne sais qu’il y a eu “manipulation” sur son compte…

1 « J'aime »

pour moi ca marche directement dans la barre de recherche facebook:

pourquoi s’emerder. et bien pratique dans le cas ou vous avez une base de tel client

1 « J'aime »

J’avais à l’époque (ça fait 3 ans) parlé de ça sur reddit (avec un petit script bash en option) et on m’a conseillé de le signaler à facebook, ce que j’ai fais. Bien sûr, Marko ne considère pas ça comme un bug mais comme une option, bref, j’ai poussé le concept un peu plus loin et j’ai pondu ça https://github.com/ubugnu/Facebook
Je ne l’ai pas mis à jour depuis des mois, surement que quelques paramètres sur facebook ont changé depuis le temps, mais un bon hacker pourra surement le remettre sur rails :wink:

1 « J'aime »

Idem chez moi. Et ça envoie directement un email ou un SMS avec un code de récupération au propriétaire du compte… :roll_eyes: