Larry Lessig et la corruption de la démocratie

http://korben.info/video/larry-lessig-et-la-corruption-de-la-democratie

Il se bat contre les sommes folles et le système de lobby américain, en france ya des plafonds, Sarkozy a.côté de donald trump, c’est une fourmi.

C’est vrai que Barack Obama en amerique a su faire passer l’obama care, mais la encore, la sécurité sociale existe en France.

C’est pas tellement un problème de corruption, mais de renouvellement des elites, l’enthousiasme qu’on peut avoir avec lewsig, c le même qu’avec Obama, on a confiance en eux, parce-qu’il semble nous ressembler, ou du moins suscite naturellement la.confiance.

C’est plus un culte de la personnalité, des gens et des.idées en france, y’en a plein, mais oser changer les choses, accélérer le changement… Donner sa chance a tous,plus que la corruption, me semble le.problème principale

Même si un nouveau parti politique “vertueux” avec une structure digne de représenter l’idée de démocratie, le temps que le peuple (donc les médias) adhére et que ce parti dépasse la masse critique pour s’imposer est une chimère face aux capitaux monstrueux que peuvent mettre en place les multi-nationales.
Cela impliquerait une réplication inévitable et irrésistible et l’écroulement du monde capitaliste.

Nous sommes arrivés aux pic de consommation des principales matières premières, une fois les premières épuisées, l’effet boule de neige accéléra de manière exponentiel l’épuisement des autres resources.
La pollution irréversible, l’inertie du réchauffement climatique, la hausse des eaux couplé à la sécheresse vont inévitablement accélérer les réfugiés climatiques que l’occident sera incapable de supporter, sans oublier la multiplication des cyclones et inévitablement et de façon corollaire la famine dû à la réduction des cultures alors que la population mondiale continue de croître de façon exponentielle en dépit des projections des experts.

Nous avons dépassé le cap et continuons à avancer comme si de rien était tel les musiciens du Titanic.

Le truc qui me gène avec son système “miracle” c’est qu’ils financent des candidats qui accepteront de faire passer la réforme. En quoi est-ce différent du lobbyisme ? C’est juste un intermédiaire de plus.

Je trouve assez dingue de la part de TED qu’ils diffusent sans problème du Chouard à tout va.

C’est quand même un gars très limite… Allez, y a même une super infographie.