LCI écrit : Plus grosse faillite de l'histoire des États-Unis depuis 2008

JP Morgan Chase a du racheter FNB.

Un porte-parole du Département du Trésor des USA déclare : « Le système bancaire reste solide et résilient, et les Américains doivent avoir confiance dans la sécurité de leurs dépôts et dans la capacité du système bancaire à remplir sa fonction essentielle de fournir des crédits aux entreprises et aux familles. »

C’'est la troisième banque qui disparaît en 2023, mais tout va très bien, alors.

Une suite possible est décrite ici.

Here Are the Weakest Banks That Could Fail Next!

Les banques à suivre sont nombreuses, les prochaines y sont nommées :

Les banques régionales USA sont, comme annoncé par le vloger, en train de s’écrouler en bourse.

La banque régionale PacWest plongeait de plus de 40% et Western Alliance, entre autres, fondait de 20%.

Si le vloger a raison, la crise massive va arriver.

Si en plus on regarde l’événement de la dette publique en défaut en juin, les cryptos ne vont pas bien s’en porter, si l’on en croit certains.

Alors que d’autres prévoient que les américains vont retirer leur argent des banques pour acheter des Cryptos, et que

Bitcoin est devenu une valeur refuge, consolidé par sa :star_struck: corrélation avec l’or, de nombreux américains pourraient investir dans la crypto afin de sauver leurs économies.

C’est comme voir les derniers instants du Titanic, mais au ralenti.

Les responsables des banques et les politiques déclarent qu’il ne faut pas paniquer car tout va bien, mais il semble que les clients des banques n’ont pas tellement confiance, à tort ou à raison.

Confiance ou pas, ce qui compte c’est l’impact de tout cela sur l’ensemble du système économique planétaire, d’ici à la fin de l’année, c’est certain, nous n’avions besoin que de cela, pour faire face aux défis de l’inflation, de l’environnement et ses conséquences y compris migratoires, des conflits et confrontations des superpuissances, et de la montée de l’autoritarisme dans la gestion de ces crises.

Et le couronnement de Charlie.

2023 Annus Horribilis ou Mirabilis?

La chute de PacWest en Bourse relance les craintes sur les banques régionales américaines

Le cours de la banque californienne chutait lourdement jeudi, et elle n’exclut pas une vente - tout comme désormais Western Alliance. La canadienne TD Bank a rompu ses fiançailles avec First Horizon, elle aussi fragilisée par la déroute boursière.

https://www.zonebourse.com/cours/action/PACWEST-BANCORP-10391/actualite/PacWest-s-effondre-en-raison-de-l-examen-de-ses-options-les-actions-d-autres-banques-regionales-ame-43736987/