Le Bitcoin c'est mainstream et facile

Originally published at: https://korben.info/bitcoin-cest-mainstream-facile.html

À Noël, sans que j’aborde le sujet, tout le monde s’est mis à parler du Bitcoin. J’ai esquivé du mieux que j’ai pu et ensuite, je suis tombé sur cette vidéo qui résume un peu l’ambiance en ce moment. Le Bitcoin (et les cryptos en général) commence à devenir mainstream. Ce qui est à la…

Salut Korben
t’en pense quoi de
https://lightning.network/
Merci bye

Tous le monde parle de la “révolution” ça fais un moment quelle existe mais pourtant la hype est sortie en 2017.
Mais si on réfléchis bien à tous ça on prends point par points.

  • Praticité => Déjà que ça fais un moment qu’on parle de supprimer les pièces de 0,01Cts d’€
    avec le BTC on est sur des millièmes.

  • Supprimer les intermédiaires => Un des butes de la blockchain est d’avoir des transaction public et ouvert dénuée de tiers hors pour acheter est vendre il faut passer par des tiers, même si ceux-ci ne sont pas des organisme bancaires le fonctionnement reste identique.

  • Écologique => Vue le temps de calcul ça reste pas top …

  • Monnaie Anonyme qui garantie la sûreté bancaire, sauf que toutes les transactions sont publique

Pour les principaux points, je suis sure en cherchant plus…
La révolution n’est pas là !

1 « J'aime »

Encore un Article sur le Bitcoin ? lol

À Noël, sans que j’aborde le sujet, tout le monde s’est mis à parler du Bitcoin. Le Bitcoin (et les cryptos en général) commence à devenir mainstream. Ce qui est à la fois un bon signe en termes d’adoption technologique.

C’est surtout le signe que les gens sont juste des rats…
Le jour ou la Tulipe vaudra 20 000$ les gens parlerons de Tulipes … et plus de Bitcoin !

Pas très glorieux tout ça !
Enfin c’est ce que sont les gens de la société d’aujourd’hui…

2 « J'aime »

Moi je trouve ça flippant. Tout le monde en parle, tout le monde veut en être. sauf qu’il fallait y être au début.

On se croirait à l’époque de la ruée vers l’or, mais les seuls qui ont vraiment fait fortune, c’est les marchands d’équipements.

1 « J'aime »

X act, et çà me rappelle certaines pyramides : les derniers arrivés paient grassement les premiers. Alors, même si le nombre global de BC en circulation est volontairement limité (à 22000 je crois ?!), çà va pas rire dans les chaumières d’ici quelques mois (et pas beaucoup d’ailleurs :flushed: ! Pour s’en convaincre, cliquez ce lien)

1 « J'aime »

Je m’associe à Kial_Mi_46130 pour relayer à mon tour son très bon lien sur le sujet Bitcoin

Korben ferait mieux de relayer ce genre d’articles complet sur le sujet Bitcoin …

1 « J'aime »

exactement …

Tellement de d’âneries dans ce post. Mais vu que c’est un “économiste” (et pas un abruti de développeur), ça doit être quelqu’un-qui-s’y-connaît.

Tu peux détailler ?

Parce que ou entre la promesse du Bitcoin au départ et aujourd’hui, il faut qu’on m’explique où est la révolution !

J’ai l’impression que ça y’est une fois dans le cryptogame on ne vois plus les points noire de la crypto !

La promesse de départ, c’est le white paper. Qu’est-ce que tu ne comprends pas?

C’est à dire ? Non je vois pas trop. Ta juste à reprendre point par points. Je suis bien d’acc Avec cette économiste

"Une révolution monétaire conçue pour la clandestinité, pas pour la vie en société"
Le bitcoin n’est ABSOLUMENT pas anonyme. cela prouve son ignorance complète de la technique.

"Le Bitcoin a été conçu comme un titre spéculatif et non comme une monnaie"
S. Nakomoto, son créateur, a disparu dans la nature depuis 8 ans, tandis que les bitcoins lui appartenant n’ont JAMAIS bougé. Pas très doué pour la spéculation le créateur du Bitcoin.

"Car le Bitcoin n’a aucune valeur en soi, contrairement à l’or"
Chaque Bitcoin représente justement une quantité d’énergie, celle qui a été dépensée pour le produire. Il est impossible de produire un Bitcoin sans prouver que telle quantité d’énergie a été requise pour le produire. Quel est la valeur en soi d’un billet de dollar imprimé par millions chaque jour?

Il n’a manifestement aucune connaissance technique sur le Bitcoin. Et sur le plan économique, ces articles qui pourfendent le “mythe de la planche à billet” me permettent de comprendre sa haine du Bitcoin.

Heureusement, l’Auteur a trouvé une solution à la crise du capitaliste: la dématérialisation de la monnaie! Son bouquin:
"la prise de conscience de toutes les possibilités - jusque-là inexploitées - qu’offre la dématérialisation de la monnaie. En clair, en 2050, on peut manquer de ressources matérielles ou humaines pour réaliser un projet, mais on ne peut plus manquer d’argent."
Mais bien sûr…

"Une révolution monétaire conçue pour la clandestinité, pas pour la vie en société"
Le bitcoin n’est ABSOLUMENT pas anonyme. cela prouve son ignorance complète de la technique.

J’ai relevé aussi cette pseudo-erreur dans l’article. Je dis bien pseudo- car les transactions ne sont pas nominative. Le seul lien à une identité réelle et celui de la plateforme de change, tu parles …

Sans compté que beaucoup transate leur Bitcoins par du “DarkCoins” bien anonyme avant de le repasser en Bitcoins anonymisé.

Donc bon …

"Car le Bitcoin n’a aucune valeur en soi, contrairement à l’or"
Chaque Bitcoin représente justement une quantité d’énergie, celle qui a été dépensée pour le produire. Il est impossible de produire un Bitcoin sans prouver que telle quantité d’énergie a été requise pour le produire. Quel est la valeur en soi d’un billet de dollar imprimé par millions chaque jour?

Y’a un peu longtemps que j’ai lu son article d’origine et j’ai pas envie de blablater des heures, mais il me semble qu’il y mentionne le fait que l’or par exemple garde toujours de la valeur comme unité de ressource, orfèverie, electronique, etc. Ton unité d’énergie une fois consommé, elle n’existe plus à part en Bitcoin (du moins tant que le bitcoin tiens). Mais bon je suis un peu hors-sujet là non ?

Hors sujet en effet:
l’or est à peine cité (la comparaison, c’est la monnaie actuelle, pas celle du XVIIIè siècle). Et seul 10% de l’or est utilisé dans l’industrie. Bref, ridicule.
Toute production intellectuelle pour toi est aussi sans valeur probablement? J’imagine que tu ne fais confiance qu’aux espèces sonnantes et trébuchantes et que tu honnis la carte bleue?
Et je ne l’ai pas vu cité le Darkcoin…Tu me décris comment tu “translates” tranquillement tes bitcoins en euros pour acheter ta maison ni vu ni connu?

…et mauvaise foi: Pourquoi ne pas commenter aussi les âneries que j’ai citées dans cet article pitoyable?

euh non pas possible il faut pas 25000 $ pour produire un btc .
Donc on peux prouver que le calcul d’un btc n’est pas écologique :sleepy:

1$ ==1euro c’est aussi simple. (vue que tu parles de billets,
mais 1 dollars en argent beaucoup plus :wink:

Il parle à la sortie du btc tous le monde disais que cela étais anonymes …

Bon tu parles pas du fais que btc devais supprimer les tiers …
:grinning:

Darkiron, tu as beaucoup de questions, c’est bien… mais un peu hors du fil là
et perso je ne compte pas repasser sur Korben.info (y a pas foule ici) donc peut-être crée un fil sur https://bitcointalk.org/index.php?board=13.0

Ouai bon de toute façon je reste majoritairement en accord avec cette article, et je ne suis pas le seul ! Le bitcoin c’est plus un titre qu’un monnaie ou quazi tout le monde (et encore plus la masse) ne visent que la plus-value. Cela ne change donc rien en rien … Zéro !

"Le Bitcoin a été conçu comme un titre spéculatif et non comme une monnaie"
S. Nakomoto, son créateur, a disparu dans la nature depuis 8 ans, tandis que les bitcoins lui appartenant n’ont JAMAIS bougé. Pas très doué pour la spéculation le créateur du Bitcoin.

Ben tu t’es pas dit que le propriétaire du wallet était peut-être mort ?
Me demande comment ça se passe d’ailleurs un “héritage” en bitcoins lol