Le complot mondial sur la conquête spatiale et tous ses secrets enfin révélés!

OK… bon si je résume:

  • tu prends plein de citations, d’auteurs divers et variés
  • tu les mets dans l’ordre que tu veux
  • tu retire tous les noms sauf celui de Quezako qui a clairement dis qu’il été septique sur l’alunissage histoire qu’on ne comprenne rien, sauf que que je suis de son avis.
  • tu nous rajoutes plein d’article wikipédia, pour faire plus vrai…

Sérieusement, regarde la vidéo que j’ai posté… là, ça devient ridicule…

Entre une navette, un satellite et une sonde? Comme ça au hasard?
Le fait que le premier ait besoin de capteurs externes extrêmement sensibles et précis pour, par exemple faire un alunissage ou s’amarrer a l’ISS (ce qui est dit dans la vidéo que tu refuse de voir)
Les deux autres peuvent déployer leurs capteurs et panneau au moment ou ils le souhaitent.
Mais c’est de loin la question la plus intelligente que tu ais posé.

Non ce n’est pas la même techno. Un tube de caméra comme sur la photo que je t’ai donné n’est pas un CCD comme sur les smartphones actuelles. Si tu veux contrer un argument au moins cite des sources, parce que tu connais pas vraiment la technologie…et faire leur différence à voir.

Euh … oui mais dernière le signale optique et convertis en numérique… pour être envoyé par radio
(internet quoi …)
Alors oui on peux discuter protocole, moyen d’acquisition…

Aujourd’hui il n’utilise plus ce genre de techno … je suis sure que tu regarde le premier brevet de capteur CCD, je te paris que c’est la nasa qui la posais …

Merci de pas chipotter sur ce genre de détaille.

Donc c’est ultra précis mais ça grille pas :slight_smile:

Donc l’ordi d’Apollo c’est une Ti ça suffisamment de mémoire pour des capteur ultra complexe :wink: et mécanique …

Tu es fort :wink:

Je viens de voir ça… c’est juste magnifique… tu arrives a poster le lien de Wikipédia, avec en référence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_radiations. Mais tu arrive quand même a nous sortir ça… Ça prouve bien a quel point tu ne lis pas les sources… même les tiennes (ou que nous prenne pour des cons).


Donc 2*65° = 180°, c’est bien ça?

Commence déjà par regarder la vidéo, ensuite, tu potasses un peu les fiches Wikipédia, ensuite, on pourra peut être avoir une discutions…

Edit: c’est super drôle en fait quand on y pense: il me fallait une preuve pour démontrer que apollo n’avait pas eu a se coltiner les ceintures, et c’est toi qui me la fourni. C’est le comble de l’ironie. Merci. C’est ce qu’on appelle l’art de se tirer dans le pieds.

Re-edit: le problème la dedans, c’est que, pour te donner du poids, tu prétende que c’est Wikipédia qui le dise, et là, niveau crédibilité…
Mais comme je suis bon joueur:

Le pire c’est que je partage ton amusement alors que je ne devrait pas…
En quelques post, on est partit d’un débats plutôt sympathique à une avalanches d’insultes, de mépris de railleries, avec en bouquet final darkiron qui nous inventes de fausses preuves pour avoir raison…

Et comme je le disait, le pire, c’est que le seul qui a été modéré et respectueux dans ses propos, c’est le « conspirationniste » (sans pensée péjorative)

C’est une belle leçon de vie, n’importe qui peut être endoctriné et certains sont prêt à faire n’importe quoi pour avoir raison, quelque soit le « camp »…

Quelques heures après :

Le problème quand tu raconte de la merde, c’est que tes propos ne sont pas vraiment cohérent et parfois il peut y avoir des contradiction (comme ici)
C’est tout ce que j’avais à dire :joy:

1 « J'aime »

Tu sais ce que j’aime sur le forum a Korben? c’est que quand on te cite tu as accès à l’intégralité du message posté par l’auteur en cliquant dessus.
Par exemple:

Si je dis:
« toutes électronique va cramer », c’est clair c’est mon point de vue…

Par contre vu que la phrase complète est:
« Que nous dit l’astronaute : Sa navette n’est actuellement pas capable de la traverser et toutes l’électronique va cramer, c’est sans doute vrai aussi. »
Là c’est l’astronaute de la NASA sur un film officiel qui le dit.

C’est marrant, quand on sorts uniquement quatre mots d’un paragraphe qui en fait 200, tout de suite, ça dit exactement ce que vous voulez entendre. Par contre remis dans son contexte, ça change complètement le sens et même l’auteur de la phrase…
Mais bon, vu que tu n’as même pas du regarder la vidéo ou lu le message en question, sinon tu t’en serrais rendu compte, je suppose que tu n’es là que pour t’entendre parler et que tu vas avoir le même niveau d’argumentation que darkiron

Tu vois, là par exemple…

Edit:
Et arrêtez de penser qu’on ne peut pas quitter la terre sans se prendre une masse de radiation dans la tronche. Le passage par le centre des ceintures, là ou sa craint vraiment, n’est pas obligatoire.
Même si darkiron invente des citations Wikipédia qui disent le contraire

J’invente rien toi oui… et je ne dis pas que franchirez la ceinture de Van Hallen n’est pas un risque.

Je vois que toi aussi tu regarde pas les vidéos …

Et tu trouve à redire quand on te cite …
Prouve que j’invente des arguments…

Prouve que l’homme et la machine ne peuvent pas franchir la ceinture de Van Hallen .

Moi mon argument est juste. Une machine peux traverser la ceinture sans risque, on l’as déjà fais et on continue de le faire.
Exemple : Voyager.

Maintenant c’est quoi votre contre argument ?

Rien, juste de la moqueries…
Tu peux rigoler mais moi je ne suis pas un pigeon et je remonte à la source…

Écoutes, t’as déjà perdu toute crédibilité avec ta fausse citation Wikipédia, rends toi service, arrêtes de te ridiculiser et pars avec le peu de dignité qu’il te reste…

Ah le con …
d’accord excuse moi …

ceci est bloc de citation

Ceci est un paragraphe normal .

Surtout que la citation de Wikipedia il y’a des liens inclus…

Bravo, tu viens de prouver que tu n’as pas remonté la source

Tu gagne beaucoup de points falafels toi :wink:

Vu que tu semble beaucoup, mais alors beaucoup plus doué que moi pour ça, tu peux nous expliquer, comment tu en arrive a la conclusion de: « On ne peux pas contourner la ceinture ».
Parce que c’est marrant, dans wikipédia, rien n’est dit, ou alors je suis trop con mais tu vas certainement nous éclairer…

Histoire de faire simple, que tu ne nous sorte pas encore une histoire sur les licornes, je ne vais te poser qu’une seule question:
Pourquoi, d’après toi, on ne peut pas contourner les ceintures de Van Allen?
Vas y fais nous rêver, je sent que ça va être du lourd…

Edit: Pour faire gagner du temps à tout le monde et éviter que encore une fois tu te ridiculise parce que là, ça devient vraiment pathétique:
On n’a pas dansé sur la Lune - DEFAKATOR
Tu vas a 40:00 et la prochaine fois, tu regarde toutes ses vidéos avant de raconter n’importe quoi…

Re-edit:
En fait, non, ne vas pas voir la vidéo, si tu as envi de croire qu’on ne peut pas contourner les ceintures de Van Allen, même si la NASA dit qu’elle l’a fait, même si Wikipédia poste des schémas expliquant que oui, même si DEFAKATOR explique que oui, même si AstronoGeek démontre comment.
Continue à croire que les ceintures sont un bouclier tout autour de la terre et que ceux qui ne sont pas de ton avis, sont des forcement des menteurs…

C’est toi qui passe pour un idiot.
La réponse est simple on ne peut pas contourner la ceinture de Van Hallen.

Oui j’ai vue la vidéo un moment déjà. Mais toi visiblement…

Donc toi tu fais tous l’inverse de ces préconisations sur les tuto débat.

Tu nous le poison, drapeau rouge .

Tu ne répond pas à mon argumentaire.

**Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi Voyager n’as pas cramé ? **

Donc a la question pourquoi tu réponds « on ne peut pas, c’est tout »… OK, super argumentation…
Donc, la NASA nous ment quand elle explique l’avoir fait?

Peut être, même si tu continue a croire qu’on ne peut pas contourner les ceinture, c’est ce quelle a fait?

Edit: Tiens, vu que tu semble penser que la NASA te ment quand elle dit avoir contourné les ceintures et que seul toi détiens la vérité, je t’invite a t’inscrire sur ce site ou pourras trouver plein de personnes comme toi…

Ok y’a crue que c’était la ceinture de super marché ??

Bravo

Ta crue que c’est une barrière physique ?

Bien sûre on ne peut pas la contourner car elle entoure la terre…
le seul passage ouvert sont les pôles. D’ou les aurores boréales et australe.
Hors on a jamais dévier un trajectoire pour passer le par cette zone d’une fusée ou même d’une navette. Dont les principes électriques et informatiques sont les mêmes…
donc on ne la contourne pas on la traverse.

D’ailleurs une des missions d’Apollo étais de recueillir des données sur le rayonnement cosmique ( https://history.nasa.gov/SP-368/s2ch3.htm) tous comme Voyager 1et 2 qui renvoie cette informations.

Donc non je ne crois pas que la NASA nous ment! Je crois que toi tu noue du pipo.

Tu apporte zéro argumentation.

On traverse la ceinture de Van Hallen :wink:

Maintenant arrête de noyer le poisson. Tu nous a dis on ne peux pas traverser la ceinture de Van Hallen sans faire griller l’électronique.

Hors je vais me répéter, tu renforce la thèse que l’homme n’as pas pus aller sur la lune…
Car selon toi l’électronique est trop fragile pour supporter les rayonnements… Comment on as pus le faire alors ?

1 « J'aime »

Donc, on ne peut pas la contourner parce quelle entoure, mais en fait si on peut par les pôles, il va falloir te décider a un moment…

Ah bon… donc la NASA nous ment encore… ça devient une habitue.

Non, ça c’est toi qui te l’invente, mais bon, vu que tu t’invente aussi des références Wikipédia qui n’existent pas…

Comme je l’ai dit, on est pas passé sauf pour Apollo 14 par les dites ceintures.

Çà ma l’air d’être un sacré bordel dans ta tête, tu ne comprends rien, tu mélange tout et tu t’invente des citations… à ce niveau là, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire pour toi mon pauvre. Je suis désolé, je ne suis pas psy, et donc pas du tout qualifié pour t’aider.

Si ça te fait du bien de te persuader qu’il est totalement impossible de contourner les ceintures on va te laisser y croire. Les aliens ont construit les pyramides? OK, si ça te fait plaisir. La terre est plate? OK, aucun souci…
Par contre, évites de balancer toutes tes histoires farfelus en société, je dis ça pour toi.

Edit: pour les autres (je pense en particulier à @simon511000):
Ceintures de Van Allen
Re édit: pour ceux que ça intéresse:
Teaser trajectoire Apollo 11
Sources (par contre là, c’est pas pour les niveaux BAC -12)

J’ai moi même rien compris, je dis de la merde, mais je vais dire que ce sont les autres qui dissent de la merde comme ça je fais passer pour quelqu’un d’intelligent…

Admettons qu’on peut « contourné » la ceinture de Van Hallen .

Mais tu nous as dis que ça cramé les ordinateurs. Alors tu nous dis les missions Apollo ne sont pas passées par la ceinture de Van Hallen sauf Apollo 14 alors explique nous comment ils on fais si on passe par la ceinture de Van Hallen ça grille les ordinateurs ?

Tu continue à noyer le poisson.
Et viens pas parler des pyramides ça n’as aucun rapport et la terre de plage aussi.

Si visiblement le fais qu’une probable vie intelligente puisse exister hors de notre système t’es inconcevable, ça prouve ta limitation intellectuelle…
soyons honnête les probabilités sont contre toi …
Mais ça n’as aucuns rapports…

Explique moi pourquoi Apollo 14 n’as pas finis cramé !!!

Écoute, là c’est pas un débat.
Là, j’ai l’impression d’expliquer à un enfant autiste que le père noël n’existe pas: c’est aussi chiant pour moi qu’inconcevable pour lui.

Si tu veux continuer à croire qu’on ne peut pas contourner les ceintures de Van Allen, même si les documents de la NASA disent qu’ils l’ont fait, et que tout ceux qui disent le contraire te mentent, reste dans ton délire paranoïaque, comme je l’ai dit, je ne suis pas ton psy.

Si tu veux continuer à te persuader que j’ai dit des choses que je n’ai dit, par exemple « un ordinateur ne peut pas traverser la ceinture » vas y, fais toi plaisir.
C’est sur que c’est plus simple de s’inventer des moulins à combattre que se confronter à la réalité.

Pour la vie intelligente, je t’aurai bien envoyé sur la page du paradoxe de Fermi, mais bon, vu ton niveau, on va déjà commencer avec des notions plus simples.

Donc, si tu veux continuer a vivre dans ton monde de licornes, on va pas t’en empêcher, par contre, si tu pouvais faire un effort pour écrire, parce que là, ça devient fatigant de devoir traduire ce que tu essais d’exprimer comme idées.
Edit: là, je ne parle pas de l’orthographe, mais quand, je vois un mot comme

en plein milieu d’une phrase, je m’inquiète un peu pour ta santé mentale. La phrase ne veut déjà rien dire, alors en plus si tu rajoute des mots…

ah oui de nos jour la technologie n’existe pas …

Les correcteur orthographique n’existe pas …

Donc pour toi je suis autiste, fou et debile.

Tu es troll .

Je vais m’arrêter la vue que tu comprends pas qu’on ne peut pas franchir une barrière qui englobe notre terre. Et que tu persiste à croire que si.
Soit tu crois que c’est la ceinture qui retiens ton futal.

Donc devant ta pseudo science…
on va arrêter là.

Oui me parle pas de théorie fumeuse.
On a découvert une plante jumelle à la terre il y’as peux. Donc je te laisse calculer la probabilité de planète habitable par la vie …

Je vais même pas te parler de la courbe de l’univers tu vas nous faire une durites…

Ah oui si tu vois liqueurs à la place de Voyager. C’est la nsa qui a modifié :joy::joy::scream:

C’est vite oublié tous ça !