Le contenu web que vous consultez a-t-il été altéré ?

http://korben.info/le-contenu-web-que-vous-consultez-a-t-il-etait-altere.html
Les ingénieurs de l’INRIA proposent via l’adresse http://walter-experiment.inria.fr/, un outil baptisé Walter qui est capable de déterminer s’il y a eu des altérations dans les pages web que vous chargez. En gros, est-ce que le réseau sur lequel vous êtes respecte la neutralité du net, ou est ce qu’il modifie à votre innue, le code…

Quid des encarts publicitaires qui sont négociés à chaque rafraîchissement ?

EDIT: désolé, j’avais cru comprendre qu’ils chargeaient une page random du web… En fait non, ils chargent une page sur leur propre site. Du ocup, pas de souci pour comparer les pages arrivant par les 2 canaux de transfert, vu que la leur est statique. Mais du coup je vois pas l’intérêt, pour pas se faire détecter par leur outil, il suffit de pas modifier les pages venant de l’URL exacte de la page de tests, voire de *.inria.fr. Or, comme ce n’est pas un site fortement consulté/tendencieux/à revenus publicitaires, c’est facile de ne pas modifier ses pages…

Aucune altération de mon coté … tous les billets de Korben affiche bien “J’aime Windows” !

1 « J'aime »

Ça emmerde tellement les barbus du cul que je parle “un peu” de Windows 10 en ce moment, que je pense que je vais continuer rien que pour vous emmerder encore un peu :smile:

Le problème c’est que beaucoup de site utilisé le javascript pour modifier les pages et pas nécessairement dans le but d’entraver la neutralité et malheureusement ceci pourrait cause beaucoup de faux positif.

y’a que moi que ca pique le titre ?
“Le contenu web que vous consultez a-t-il était altéré ?”

1 « J'aime »

non, moi aussi je trouve ça honteux mais même moi qui suis prof de français il m’arrive de faire des fautes, c’est humain.

Ahah et tu as bien raison, moi je suis plutôt du coté Windows de la Force …
Mon com. était effectivement pour donner raison aux minou(rités) unraZed ^^

Je l’avais corrigé genre 2 sec après avoir publié l’article mais uniquement côté blog et pas côté Discourse… Désolé pour ça.