Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Dronebrella - Le parapluie qui vous suit à la trace


#1

Publié initialement à : https://korben.info/le-dronebrella-le-parapluie-qui-vous-suit-a-la-trace.html

Mon copain Moulla, le célèbre magicien qui fait toujours des trucs de fou dans ses spectacles avec de la high tech a eu une excellente idée et m'a demandé de participer un peu à son projet.

Dans l'un de ses shows, on peut y voir des parapluies voler sur l'écran puis sortir physiquement de l'écran. C'est très impressionnant.

Mais quand les parapluies se mettent à voler vraiment dans la vraie vie, on dépasse le domaine de l'illusion. Avec l'équipe d'ingénieurs de sa société Augmented Magic, il a mis au point le Dronebrella, un parapluie connecté capable de voler et suivre son propriétaire dans la rue.

Impeccable pour manger son kebab sous la pluie :-)

https://youtu.be/5O-iwzP9QNU

Connecté en Bluetooth et pilotable avec le smartphone, le dronebrella est un genre de drone autonome qui peut fonctionner en automatique avec suivi du propriétaire ou être piloté manuellement via l'app, comme vous le feriez avec un drone traditionnel.

Et comme chez Augmented Magic, ils aiment bien s'amuser, ils ont même intégré un mode fun qui consiste à essayer d'attraper le parapluie en mode "catch me if you can" durant un temps limité.

Le projet n'en est qu'à ses débuts, mais une campagne de financement participative est lancée et va permettre de développer le Dronebrella et pourquoi pas lui apporter de belles améliorations comme l'ajout d'une commande vocale, de lumières LED pour vous éclairer le chemin la nuit ou encore une version XXL pour y abriter toute votre famille.

Annoncé avec quelques heures d'avance sur la date prévue, ce prototype rencontre déjà un franc succès et Moulla a reçu des tonnes de propositions de d'accompagnement et de financement du monde entier. Je pense d'ailleurs que Décathlon a un coup à jouer pour proposer un nouvel accessoire au rayon pêche.

Si le projet vous botte, je vous invite à le contacter directement en passant par le site d'Augmented Magic.

Bon week end à tous !


#2

Haha pas mal le poisson d’avril (un peu en avance)


#3

Je n’ai pas pensé à un poisson d’avril, je me suis juste dit que
1-oui pourquoi pas il y aura tjrs des gens intéressés
2-combien cela va-t-il coûter en énergie et matériaux rare
3-A quand le drone qui vous gratte le dos (ou ailleurs, ce n’est pas restrictif) ?


#4

Pfff, je me suis ridiculisé dans un autre site en disant que ce n’était pas un poisson d’avril. J’ai cité votre article en appuyant sur la date de sa mise en ligne. …


#5

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.