Le génie sans limite de la Commission de Contrôle des Sociétés de Gestion Collective #CopiePrivée

Publié initialement à : https://korben.info/le-genie-sans-limite-de-la-commission-de-controle-des-societes-de-gestion-collective-copieprivee.html

Vous allez être jouasses ! Les gens qui nous rackettent dès qu’on achète une clé USB, un smartphone, une tablette ou un disque dur externe et qu’on appelle avec beaucoup de fantaisie « Copie France » ou encore « Commission de contrôle des sociétés de gestion collective« , ont décidé de remettre ça. Comme ils doivent justifier leurs salaires…

J’aurai jamais pensé qu’une “association” comme celle-ci existait…

Plus qu’a acheter des disques dur interne avec station docking :D…

Non mais sérieusement les taxes sont élevées en plus, l’appartenance de cette association est étatique ?

J’ai du mal à comprendre, on a une commission indépendante créée à partir d’une loi qui préside une association qui est censé redistribuer 75% des taxes des contribuables aux auteurs & cie puis 25% pour les manifestations… J’ai du mal à croire que c’est une association à but non lucratif.

Purée les FDP…
Je me demandais encore tout récemment (genre tout juste hier tiens, avec des vieux collègues en mode c’était mieux avant quand on achetait des bundles de CDr sur le net allemand :laughing: et qu’il y avait encore des iPod 100 Go ) si ces gripsous allaient remettre le couvert.
Eh bien j’ai été prémonitoire… :open_mouth:

Sont ballot, feraient mieux de prendre 30€/mois sur les allocations familiales …

“…une association qui est censé redistribuer 75% des taxes des contribuables aux auteurs & cie puis 25% pour les manifestations…”

Tu fais bien de préciser sensé car ce qu’ils nomment les auteurs ce sont surtout les producteurs qui sont propriétaire des droits sur les œuvres des artistes qui eux ne touchent qu’un petit pourcentage !

Entre copains on se soutien !

Plus qu’a acheter des disques dur interne avec station docking :D…

Non justement, tu peux le faire aujourd’hui puisque ce sont uniquement les disques durs externes qui sont taxés mais ils veulent mettre ça en place aussi sur les disques durs internes.