Le guide Logitech pour ceux qui ont reçu des sous à Noël

Publié initialement à : https://korben.info/le-guide-de-noel-logitech.html

en partenariat avec Logitech Ce qui y a de bien avec Logitech c’est que leur gamme de produits couvre tous les besoins : Que vous soyez développeur ou joueur, que vous fassiez de la vidéoconférence ou de la bureautique … il y a toujours de quoi faire. Je ne sais pas si vous vous en…

Bonsoir Korben,

En général je prends toujours le dernier matos de Logitech pour travailler mais ce clavier quel horreur ! Les trois touches du haut (imprime écran + pause/attn+Arrêt defil) que je me sers souvent disparues, la touche calculatrice que j’avais sur mon ancien K800 bien pratique remplacée par la touche verrouillée… Du coup, je verrouille souvent mon ordi au lieu d’appuyer sur la touche -. Vraiment chiant. Je suis repassé sur mon K800 bien meilleur et agréable. C’est bien la première fois que je suis déçu d’un clavier Logitech :(.

Par contre ma MX Master 3 j’adore !!

Hello Korben,
Merci pour cet article.

C’est vrai que Logitech fait du très bon matos et que la gamme est très large.
Perso j’ai :

  • Une souris MX Master 2 (achetée moitié prix juste avant que la v3 ne sorte), j’en suis super content.
  • Une télécommande R400, l’ancêtre de la R500. Ca peut paraître superflus mais c’est incroyable comme une télécommande peut fluidifier une présentation ! J’ai utilisé d’autres modèles par le passé et celle-ci est vraiment ergonomique donc on peut même défiler des slides en la tenant dans le dos :smiley: C’est autre chose qu’une souris sans fil…
  • Un clavier Sculpt Ergonomic Keyboard de Microsoft. J’adore le pavé numérique détaché qui me permet d’avoir une position de souris très proche du clavier (je suis droitier), et donc une symétrie quasi-parfaite des bras sur mon bureau. Juste dommage que les touches du haut n’utilisent pas la même technologie de « clic » que le reste du clavier.
    La souris du kit est très bien aussi, mais j’utilise plutôt ma MX Master du fait du plus grande nombre de boutons. Je n’ai pas trouvé d’équivalent chez Logitech, et le nouveau Surface Ergonomic Keyboard n’a pas le pavé numérique séparé.
  • Une souris 3D SpaceMouse de 3Dconnexion, qui est maintenant une marque de Logitech. Ce modèle n’existe plus, son équivalent actuel est la SpaceMouse Compact. Vraiment génial pour la CAO 3D.

J’envisage de m’acheter prochainement une webcam… Logitech :smile:

1 « J'aime »