Le kit du télétravailleur 2 - pour assurer à la rentrée

Juste un mot pour ajouter quelques classiques que tu as deja sûrement présenté :stuck_out_tongue:

  • f.lux (IOS/Win/Linux) ou Redshift (Linux) pour se préserver un peu les yeux;

  • Calibre, pour la gestion des e-books mais pas que ! il fait aussi office de lecteur de pdf (et de n’impporte quel format texte), et possède une fonction intégrée de serveur de contenu, vraiment simple à configurer;

  • en parlant de docs, devdocs.io, sûrement le mieux pensé et le plus important de mes outils. Ce site centralise la documentation complète de la plupart des languages de programmation les plus répandus, et ajoute maintenant celles de logiciels, frameworks et CMS, entre autres Unity, Git, Wordpress, Drupal, et cerise sur le gâteau, vous pouvez l’installer en extension sur votre navigateur favori, et importer toutes ces documentations pour les consulter hors-ligne, dans votre navigateur en toute simplicité, un must :stuck_out_tongue:

  • Je sais pas si c’est encore nécessaire de les citer mais Slack et Discord couvvriront efficacement et gratuitement tous vos besoins de communication et de partage de fichiers (surtout Slack pour les fichiers))) pro et perso, ils sont tous deux dispo sur LInux, Windows et IOS

  • enfin celui-là est un peu spécial, ce n’est pas exactement un “outil” et je suis sûr que Korben l’a déjà traité mais ça date, A Soft Murmur est un site qui m’a fait énormément gagner en productivité. Je suis incapable de travailler dans le silence, j’ai besoin de musique, sans parole de préférence pour rester focus. Mais la musique, avouons-le ça demande de la gestion. Ça joue sur le moral et on veut souvent zapper un morceau “démoralisant”. Et bien ce site propose du “bruit” :)) ou plutôt du son d’ambiance, de ceux qui vous distraient la moitié du cerveau et rendent l’autre 3 fois plus efficace. Après on aime ou pas, mais la qualité est au top, il y en a pour tous les goûts, du feu, des vagues, des oiseaux, de la pluie, et vous pouvez vous faire votre “mix”, et une app est dispo aussi si vous voulez vous échapper du métro ^^

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, bonne vacances !

Bonjour Korben et toute la communauté !

je cherchais une mise à jour 2019 pour cet article car je suis aussi un télétravailleur impénitent :slight_smile:

du coup je suis tombé sur la recommandation à la date de l’article concernant " Concernant le scanner qui se trouve maintenant intégré aux imprimantes, je pense que ce n’est pas indispensable, car des applications mobiles comme CamScanner font aussi très bien le travail."

« Actualité » oblige -> https://www.01net.com/actualites/un-cheval-de-troie-decouvert-dans-la-version-android-de-la-populaire-appli-camscanner-1758408.html

Aaah nan ! Merci pour l’info

Ce n’est pas particulièrement pour faire de la pub à Ikea mais en ce qui concerne le bureau j’ai pris un FREDDE et j’en suis super content (5 ans d’utilisation). La découpe centrale rend la pose des coudes parfaitement naturelle, que ce soit pour taper au clavier ou utiliser la souris. Sans compter qu’on peut surélever les écrans avec l’une des tablettes et poser sa tour sur l’une des étagères au niveau des pieds. Bref, un bureau pensé pour les geeks :laughing:

Pour la liste du matériel qui se trouve sur et sous le bureau :

  • 1 écran 24" SyncMaster 2443BW (Samsung) #OldSchool
  • 2 écrans 18" LCD 1880SX (NEC) #OldOldSchool
  • Dock Thunderbolt 3 Gen2 (Lenovo)
  • Clavier Sculpt Ergonomic Keyboard (Microsoft)
  • Souris MX Master 2 (Logitech)
  • Souris 3D SpaceMouse (3Dconnexion)
  • Enceinte SoundLink Mini II (Bose)
  • Hub USB 2.0 DUB-H7 (D-Link)
  • Câble d’extension USB 3.0 réf. USB3SEXT5DSK (StarTech)
  • Routeur WRT1900AC (Linksys) #OpenWRT #LEDE

Le petit boîtier noir sous l’écran central est un switch USB qui me permet de basculer mes périphériques entre mon PC portable et ma tour.