Le magazine Virus Informatique n°44 en téléchargement gratuit 😗

Publié initialement à : https://korben.info/virus-informatique-magazine.html

Grâce au soutien de ses lecteurs sur Ulule, l’équipe du Virus Informatique peut, de manière exceptionnelle, offrir gratuitement et à tous le n°44 de son magazine. C’est sorti il y a quelques semaines et j’avais totalement oublié de vous en parler. Au programme, comme toujours quelques brèves croustillantes et amusantes, une enquête surprenante sur le…

2 « J'aime »

J’ai été pendant longtemps un lecteur du Virus. On le retrouve un peu partout dans le monde de linux comme étant génial.

Sauf que personnellement, j’ai été dégoûté et j’ai arrêté de le lire il n’y a pas si longtemps.
Donc oui, il y a beaucoup d’infos sympas, c’est bien écrit, mais il faut rester aussi conscient des personnes à qui l’on fait confiance.

En l’occurence, ce qui m’a profondément gêné est un édito sur les antivirus. On y retrouve en quelques lignes un résumé de toute la propagande antivaxx:
- Les vaccins ne servent à rien, c’est surfait, c’est l’hygiène qui a tout changé.
- Les vaccins, c’est dangereux.
- Les vaccins, c’est avant tout de la thune pour big pharma.

Avec en conclusion un peu malhonnête, après avoir expliqué dans tout l’article: antivirus == vaccins: si vous êtes futé («nous somme indépendants»), ça peut être pas mal de se passer d’un antivirus.

Vous pouvez d’ailleurs lire cet édito ici: lien

Donc voilà, je suis pas là pour faire un débat sur les vaccins. Juste que personnellement, j’estime ne plus pouvoir accorder ma confiance à une rédaction qui sort tous les poncifs des antivaccins comme une vérité sans le moindre argument, ce qui est pour moi à la fois irresponsable mais aussi dangereux. À chacun de se faire son avis.

Merci @Korben, le journal est bien, je l’ai longtemps acheté.