Le nouveau logiciel qui dépasse les Borne

Soyons concrets… Je cite :

L’examen du projet de loi débute lundi en séance publique à l’Assemblée nationale. A l’aide de sept profils fictifs de carrière, franceinfo vous explique ce que la réforme du gouvernement pourrait changer concrètement pour votre retraite.

La réforme des retraites entre au cœur de la bataille parlementaire. Après son examen en commission des affaires sociales, le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (PLFRSS) va être débattu en séance publique dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du lundi 6 février. Pendant deux semaines, les débats au Palais-Bourbon entre la majorité et les oppositions s’annoncent houleux sur le recul de l’âge légal à 64 ans, la disparition des régimes spéciaux ou la revalorisation des petites pensions.

Le Parlement ne dispose que de 50 jours pour se prononcer sur ce dossier explosif. Pour y voir plus clair sur le contenu précis de ce texte, nous avons simulé les effets de la future réforme en nous appuyant sur sept profils fictifs aux carrières différentes. Ces projections ont été réalisées à partir du projet initial du gouvernement, et ne tiennent pas compte des modifications qui pourront être apportées au fil des débats parlementaires.

Voulez-vous en savoir plus? =>

@Korben parlait des fake news, voici TF1 qui débunke un mensonge de la campagne électorale du candidat Macron à propos des retraites :