Les chinois 🇨🇳 s'emmerdent le dimanche, 𝓬̧𝓪 𝓽𝓸𝓶𝓫𝓮 𝓫𝓲𝓮𝓷, 𝓶𝓸𝓲 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲

Ou : Histoire d’un petit génocide à la sauce satay, mitonné en loucedé, par notre ami Winnie l’ourson, appuyé par le néolibéralisme et la mondialisation sauvage … Sous-titré :

« Redescendu de l’Himalaya, le « bon chinois :cn: » se trouvant bien dépourvu, fit un petit tour dans le nord profond. »

Mediapart propose un dossier complet, circonstancié des préoccupations des redescendant des hauteurs de l’Annapurna. (Oui, je le sais: l’Annapurna est au Népal, le Tibet en Chine d’après gogole (bonjour l’objectivité façon nihilisme de l’ONU ! )) …

image

Plutôt que d’aller faire son trou au golf (pas le golfe persique et/ou arabique, où ses prédécesseurs ont déjà mis les pieds, leur bombes et ouvert leur sphincters en sortant leur organe, ont a chacun nos priorités, à la hauteur de notre personnalité et nos possibilités … )

Les « bons chinois » de Chine …/… (les Mandarins en gros, mais je ne voudrais pas déclencher une guerre civile en Chine : il faut le reconnaître, c’est déjà un beau bordel !

… n’ont rien trouvé de mieux que d’aller mettre leurs zobs (au sens littéral, voir le témoignage ci-dessous) dans un nid de guêpes … Vous pourriez me dire que ça ne change pas, qu’après le Tibet, et avant les revendications avec certaines frontières de l’Inde, Il n’avaient plus trop de sujets d’amusement, les pauvres. On peut comprendre en voyant cette carte des « maudits territoires autonomes de merde » !! (comme par hasard, qui représente où « l’armée rouge » chinoise officie/sévit, comme par hasard ? ) exception faite des opérations ultra-marines de revendication de l’île de Wight, Jersey, les Îles Tuamotu et l’Île de Pâques. On m’a parlé de l’Île de Ré, par contre, St Pierre et micheton, personne n’en veut ! O.o :

Bref : On rentre dans le dur :

Ci-dessus, l’entrée générique, mot clef « Chine ». Puis le doc vidéo en accès libre en fait l’objet de ce post :

la suite dans le désordre ou pas :

Ce dernier article n’est absolument pas anodin !

Il résume à lui seul l’attitude passéiste du monde entier face à la puissance chinoise (et c’est pas le gros porc de la maison plus trop blanche qui pourrait le contredire) : Fermes ta bouche ou pas de contrats, c’est dans cette logique qu’on en est réduits …

Jusqu’à quand accepterons nous cet impérialisme ? Pareil pour les USA, le Commonwealth, bref en un mot : la mondialisation et le néolibéralisme sauvage ? Hein! Jusqu’à quand ?

(Je tiens à ajouter, que je ne suis ni un communiste primaire, ni un anarchiste, ni un membre du FN ou autre(s) mouvance(s) identitaire(s), ni membre de la droite, et plus, depuis '95 un putain d’Islamo-gauchiste … )

Pour terminer, je renouvelle mon offre d’un article payant Mediapart à qui veut, sachant que je peux à priori offrir un quelconque article du site à xx adresses mail à la fois, mais pas au coup par coup. Voili, démerdez-vous si intérêt … À tout bientôt de vous lire :wink:

Ahah ! Bien vu la taupe …

Déterrage de post, j’avoue … Mais ils ont trouvé d’autres « têtes de Turcs » (avec tout mon respect pour les Turcs, sauf un)