Publié initialement à : Les magazines de notre jeunesse geek – Korben
Aujourd’hui, je vais vous présenter un site que j’aime beaucoup. Il n’est pas nouveau, mais je n’en avais jamais parlé, c’est donc l’occasion de le faire. Dans mes jeunes années de passion fougueuse avec l’informatique, Internet n’existait pas encore vraiment et le seul moyen de s’informer sur la tech et les jeux vidéos, c’était la…
Il y a aussi quelques sites en anglais pour les journaux des geek au tout début des années 1980 – voire avant – comme le fameux « Dr Dobb’s journal of Computer Calisthenics & Orthodontia », « Byte », « Micro » (pour les aficionados des ordis à base du microprocesseur 6502 : Apple II, PET, Commodore-64, Atari 8 bits, les cartes de développement Kim-1, Sym-1, Rockwell AIM-65), sans compter les journaux consacré à une carte de développement spécifique comme "Symphysis pour la carte Sym-1 à base de 6502.
Bref, toute une époque, où certains arrivaient quand même à échanger des infos via les « bulletin boards » grâce à un modem… en faisant exploser la facture téléphonique de leurs parents
C’est aussi l’époque de la naissance de Windows, de l’émergence d’Unix hors des cercles fermés d’AT&T et de Berkeley (Ah! joie et admiration en découvrant Unix et le langage C – simple, puissant, efficace, rien à voir avec le système du mainframe IRIS-80 du boulot – sur un PDP-9 et ma première adresse mail en 1985 )
j’ai retrouvé mes contrib’ sur PC Team avec ce site <3