Les maladies dont les vaccins nous protègent

Publié initialement à : https://korben.info/les-maladies-dont-les-vaccins-nous-protegent.html

Le youtubeur Primum Non Nocere a réalisé une vidéo assez longue mais passionnante si vous vous intéressez un peu aux sciences et à la médecine.

Il a pris comme point de départ le sujet "chaud" de la vaccination obligatoire, pour faire un rappel nécessaire sur les maladies contre lesquelles ces vaccins protègent.

C'est bien expliqué, et bien illustré avec des photos et des vidéos bien hardcore qui pourraient choquer certaines personnes.
Donc âmes sensibles et hypocondriaques s'abstenir.

Si vous voulez en savoir plus sans voir les images des malades, vous pouvez écouter simplement le son, ce sera tout aussi bien.

https://youtu.be/1CifyVPCZ10
2 « J'aime »

Je suis déçu que tu fasses dans le polémique ou plutôt politiquement correct.
Une vidéo pro-vaccination fait par un doc, woahou! Trop dur à trouver!
Il en existe aussi avec un historique, les pourquoi et les comments fait par des Pr qui sont anti-vaccination.
Mais bon, on a tous nos affinités…
Enfin, il ne faut pas confondre science et dogme…

2 « J'aime »

Il y a tellement d’autres vidéos anti-vaccin, bien expliqué, et bien illustré avec des photos et des vidéos bien hardcore qui pourraient choquer certaines personnes et qui sont encore plus passionnantes parce qu’elle soulèvent des problèmes beaucoup plus important, comme l’inefficacité de certains vaccins voir leur dangerosité, la magouille des labos soutenus par les politiques et surtout, surtout le max de pognon que cela rapporte.

Vous faites vraiment confiance a des gens qui vous vendent ces vaccins et qui ont tout intérêt a ce que vous ne soyez pas en bonne santé ? Je pense en tout cas qu’il est légitime de se méfier et donc de se renseigner en dehors des chemins battus, même si cela fait rentrer dans la case complotiste, case qui les rends intouchable peut importe leurs intentions.

Korben, sérieux, il me semblais que tu étais plus critique que ça…

2 « J'aime »

Ouille, sur 2 commentaires, 2 anti-vaccins :face_with_raised_eyebrow:
On sent que certains sont tendus comme un string sur le sujet… :sweat_smile:

Dommage que je n’aie pas le temps d’argumenter mais allez je suis sympa :
https://youtu.be/y_Is5iNwGpA

Et pour les accros aux vaccins naturels / homéopathiques (sic) :
https://youtu.be/tWD4b6_5EEA

Et juste pour le plaisir de la discussion : décrédibiliser une infos / publication médicale sous prétexte qu’elle a été donnée par un médecin c’est pas un peu léger ? :joy:
J’aurais tendance à imaginer qu’il a plus de chance de savoir de quoi il parle que Mme Michu ou qu’un gugusse qui gagne sa vie en écrivant des bouquins contre.

Bref…

2 « J'aime »

Moi ce qui me choque c’est ça, cette réaction typique du : “Ouai mais c’est un produit des écoles de médecine, bien sûr qu’il est formaté pour “promouvoir” la médecine & les vaccins”.

Vidéo de réponse à une anti-vax

La vidéo qu’à link Korben était justement là pour nous rappeler que, OUI, on a oublié pourquoi on se vaccine.

Je vous invite aussi à regarder la petite vidéo de Defekator :slight_smile:

Sur ce, on parle de “Il y a tellement d’autres vidéos anti-vaccin, bien expliqué, et bien illustré avec des photos et des vidéos” mais pas de liens…

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas de rejeter la médecine dans son ensemble mais de ne pas non plus la considérer comme une sainte incorruptible, de garder un esprit critique quoi…

Pour comprendre un peu plus comment fonctionne le commerce dans le milieu médical je vous conseille le film “La fille de Brest”, qui retrace le scandale du médiator.

Combien il y en a eu des affaires comme ça ? et qu’est-ce qui peut vous assurer que les 11 vaccins obligatoires sont inoffensifs ? Pour info les “anti-vaccins” comme vous les appelez ne sont pas forcement contre toute vaccination, ils sont pour les plus importants mais posent des questions quant à ceux qui sont de moindre utilité pour cause des risques qu’ils amènent et des adjuvants (donc pas du vaccin en lui même) utilisés dans le nouveau vaccin.

1 « J'aime »