Les trous noirs - RIP Stephen Hawking

Publié initialement à : https://korben.info/les-trous-noirs-rip-stephen-hawking.html

C’est avec tristesse que j’apprends aujourd’hui le décès de Stephen Hawking, l’un des plus grands cosmologiste et physicien théorique de notre temps. Ses spécialités : les trous noirs et la gravité quantité.

L’occasion pour moi de saluer son travail et de partager avec vous cette vidéo de vulgarisation sur les trous noirs, basé sur le travail de Hawking et d’autres.

C’est un triste jour pour l’ensemble de l’Humanité.

J’écris ces lignes pour lui rendre Hommage… un grand HOMME !

C’est un grand homme mais comme on le fait mentir car, à la fin il a mis en doute l’existence des trous noirs et rejoint de ce fait les rares chercheurs qui dénoncent l’existence de cette chimère mathématique. (Voir le modèle Janus de Jean Pierre Petit). Comme Pasteur en son temps sur son lit de mort qui admis que “le virus n’est rien mais le terrain est tout” en remettant en cause la vaccination contre un système immunitaire puissant, Bref un autre débat…

C’est bien de laisser les morts, mort et de pas parler pour eux ou leur faire dire des trucs qu’il n’on jamais dit.

Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout » aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie. Il aurait même ajouté : « C’est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard. (Pour en finir avec Pasteur, Dr Eric Ancelet Ed. Marco Pietteur (ISBN 2-87211-025-9) Selon le Dictionnaire sceptique du site Les sceptiques du Québec [archive], cette rétractation de Pasteur est une légende. Marie Nonclerq, auteur d’une thèse sur Béchamp, l’aurait lue dans le livre de Léon Delhoume, De Claude Bernard à d’Arsonval (1939) et l’aurait signalée à Christopher Bird (1928-1996), qui la mentionna à son tour, en avril 1992, dans un article intitulé «To Be Or Not To Be? 150 Years of Hidden Knowledge», publié dans Nexus Magazine.

N’importe quoi

1 « J'aime »

Et on finit l’article avec une pub pour un NAS… Bah bravo

Oui pour Pasteur j’ai fait un raccourci c’est ce qu’il a déclaré avant de mourir il a dit que Béchamp avait finalement raison.
Pour S.Hawking: https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/stephen-hawking-les-trous-noirs-n-existent-pas_23069
ou
http://www.slate.fr/story/93941/stephen-hawking-trous-noirs-existent-pas
etc… il suffit de suivre l’actualité cosmologique au plus près, c’est sur que quand il a fait cette déclaration des gens dégueulasse ont mis cela sur le compte de sa maladie (il ne sait plus ce qu’il dit) ou ont tenté d’adoucir sa déclaration, bref quand ses pairs déforment ses propos, moi simple lecteur et passioné du sujet je trouve que c’est plus que dégueulasse : c’est intellectuellement criminel.

Il ne renie rien, il fait évoluer le débat et la connaissance qu’il a des trous noirs, et est d’ailleurs coutumier de “l’exagération”, il n’y a qu’à lire vos 2 articles pour s’en rendre compte.

…avec sa fameuse affirmation «les trous noirs n’existent pas». Par laquelle Hawking ne nie donc ni les trous noirs eux-mêmes, ni le travail d’une vie, mais la définition classique des trous noirs, au sens de la relativité générale. En faisant au passage un peu son troll, comme il l’a déjà fait par le passé –en annonçant par exemple une apocalypse provoquée par un virus mortel ou par le boson de Higgs.

On dirait que vous n’avez lu que le titre des articles que vous mentionnez.

Bien sur que je les ai lu, je souligne justement par ces exemples que ses déclarations ne plaisent pas à la communauté , on le fait passer pour un troller, ou que sa maladie le fait dérailler, quel toupet non, quelle irrespect ? En fait il y a un dogme et même ceux qui l’ont crée n’ont plus le droit de changer d’avis. C’est plus de la science c’est de la religion, si aucun scientifique ne peut remettre en question un pan de la science alors c’est la fin des avancées scientifiques, d’ailleurs je vous conseille de lire “Réenchanter la science” de Rupert Sheldrake histoire de sortir un peu de votre “chambre/monde” des bisounours. Mais bon lui aussi s’en prends plein la figure, on ne critique pas le dieu science !