L'extension Chrome qui débusque les harceleurs et agresseurs sexuels. #MeToo

Publié initialement à : https://korben.info/lextension-chrome-qui-debusque-les-harceleurs-et-agresseurs-sexuels-metoo.html

Uncover Harassers est une extension Chrome qui surligne en rouge dans toutes les pages web que vous consultez, les noms des personnalités (Américaines pour la plupart, mais aussi indiennes et Pakistanaises) accusées d’agressions sexuelles. Ce n’est pas très scientifique, car si j’ai bien capté, ce sont les gens « accusés » et non pas « reconnus coupables », donc…

Aurais-tu des infos sur des porcins dans la communauté FOSS? Arrêterais-tu d’utiliser les programmes auxquels ils auront contribué?

Aussi, pourquoi pas la possibilité d’ajouter ses propres listes : racistes, homophobes, assassins (oui pour les végétariens et végans entre autres, ceux qui mangent de la viande sont des assassins), etc.

alors pourquoi ne pas aussi cibler les biens culturels « 100% sans agresseurs sexuels » ?

Quelle est ta définition d’agresseurs sexuels? Dans certains pays (Suède, Angleterre) un consentement est obligatoire, ça n’est pas le cas en France.

1 « J'aime »

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, qui fait partie de notre Constitution, déclare en son article 9 : « Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi ».

La Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales énonce en son article 6-2 : « Toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie ».

Bref, ça serait pas mal qu’on ne revienne pas à une justice du moyen age où des innocents sont lynchés sur la place publique.
Il y a des innocents qui ont eu leur vie ruinée à cause de ce genre d’accusation parfois infondée.

5 « J'aime »

Genre la majorité du temps avec les sois disantes affaires, on ne compare pas une vrai agression et la promotion canapé, qui est souhaité et voulu.

Je suis absolument contre ce genre d’extension!

  • En premier lieu il s’agit de gens accusés et non condamnés ainsi on les livres a la vindict populaire sans jugement ni condamanation ce qui est anti-republicain
  • Deuxiemement, quand bien meme ils seraient condamnés les punitions doivent etres decide par un tribunal et ce nést certainement pas a internet de leur mettre une lettre ecarlat sur le dos

Bref si cela part surement d’un bon sentiment dans la pratique cela est contre toute idee democratique.

2 « J'aime »

Extension complètement absurde ! qui est derrière pour vérifier que l’accusation tient la route ? Imaginez une erreur de manipulation se produit et Korben est tout d’un coup souligné en rouge ! Complètement absurde ce truc !

Je suis bien sur d’accord avec les différents commentaires, cette extension (si elle existe vraiment, mais je n’irai pas essayer) est une abomination. Ca rappelle les pires méthodes de la France occupée et des régimes totalitaires.
ps: et bien sûr je condamne fortement les actes de harcèlement sexuel sans parler du viol