L'homéopathie expliquée

Publié initialement à : https://korben.info/lhomeopathie-expliquee.html

La chaine Youtube Kurzgesagt – In a Nutshell fait le point sur l’homéopathie et ses principes de fonctionnement. Je sais que le sujet est très controversé, mais regardez cette vidéo, elle est vraiment bien faite.

Et cela vous permettra enfin de savoir si l’homéopathie est quelque chose qui fonctionne ou simplement une croyance avec effet placebo.

Je dédicace cette vidéo à l’ami Julien :slight_smile:

L’homéopathie controversée ? Je savais pas ! j’aimerais pas connaitre des gens qui nie l’homéopathie… Certes je refuse d’ingurgiter des métaux toute ma vie pour de pseudo effets bénéfiques, mais de là à le nier ! L’ostéopathie là oui, je leur pisse à la raie en riant…

Tu as regardé la vidéo au moins? Je ne pense pas, sinon tu comprendrais que l’homéopathie ce n’est que du vent…
Si l’homéopathie fonctionne parfois, c’est uniquement grâce à l’effet placebo qui lui est bien réel.

1 « J'aime »

Non, mais merci de me l’apprendre, je vais peut être regarder du coup, pour comprendre comment vous avez pu en arriver a une conclusion pareille.

Je suis très méfiant vis-à-vis de notre science officielle, les dogmes ont la peau dure et l’histoire nous apprends que la science s’est bien souvent trompée.

Le principe de l’homéopathie me fait beaucoup penser à “la mémoire de l’eau” (Jacques Benveniste, Luc Montagnier), il y a plusieurs vidéos intéressantes sur youtube si ça vous intéresse.

Tout ça pour dire que je pense qu’il faut modérer ses croyances et garder l’esprit ouvert :slight_smile:

Tu sait on est un peu plus nombreux que tu le pense. Il y a une grande part de la population qui pense que l’homéopathie est un truc vraiment louche.

Beaucoup de scientifiques ont fait des études indiquant que l’homéopathie était aussi puissante que les placebos : Et ce n’est pas rien. L’effet placebo est très puissant.

Je te laisse lire l’article de Wikipédia sur ce sujet. Tu y comprendra certainement le point de vue des sceptiques.

1 « J'aime »

L’homéopathie, c’est comme le bisous qu’une mère fait sur le front de son enfant quand il se cogne la tête: Ca ne soigne ni la cause, ni les symptômes de la douleur, mais si ça peut l’empêcher de pleurer alors pourquoi pas…

1 « J'aime »

En tant que scientifique travaillant dans la lutte contre le cancer, je suis toujours aussi effaré de voir comment l’homéopathie est aussi crue dans le monde…
Dans l’industrie du médicament, et dans la recherche fondamentale aussi d’ailleurs, on test les effets de nos molécules de façon a avoir des effets statistiquement fiables. Cela passe par des années de travail…
Aucun élément homéopatique ne passe ces tests, ils ne peuvent fournir absolument aucune preuve scientifique que leur composé fonctionne… Et quand ils testent, ils ont les mêmes effets que le médicament placebo des groupes controles…

Vous trouverez aussi la recette de l’Oscillococcinum sur internet, vous comprendrez pourquoi finalement c’est de l’eau…

2 « J'aime »

Faut sortir de sa grotte, hein ? Ca fait des années que l’homéopathie est controversée, bien plus que l’osthéopathie.

Et ben… Je vous invite à vous tournez vers la zététique car avoir l’esprit ouvert ne veut pas dire “laisser tout passer”.
La mémoire de l’eau est une fraude démontrée, la recherche était financée par les laboratoires Boiron…

Et si vous voulez comprendre pourquoi il faut rejeter l’homéopathie, je vous invite à regarder: https://www.youtube.com/watch?v=5HeJnQL7QM0

1 « J'aime »

Waouh il est temps de changer le monde alors parce que l’ostheopatie heu lol

J’ai pas dit que l’ostéopathie n’était pas controversée, elle l’est.
L’homéopathie l’est simplement bien plus, à juste titre.

j’ai regardé la video je n’etais effectivement pas du tout au courant… ca en dit long sur l’osteo

Un petit article en plus sur le sujet : https://8e-etage.fr/2016/03/03/espagne-luniversite-de-barcelone-supprime-sa-maitrise-dhomeopathie/

Tl;dr : L’univ. de Barcelone a fermé sa formation à l’homéopathie pour “manquements de fondations scientifiques”. Toutes les universités qui on essayé de bosser avec Boiron sur le sujet s’en éloigne, pour les mêmes raisons.

Et comme le dit nyckslyder, une simple analyse des “recettes” d’homéopathie montrent l’arnaque, pour peu qu’on se souvienne de ses cours de chimie de seconde.

1 « J'aime »

La bio-mécanique aussi ?
le principes de ostéopathie ce base sur la bio-mécanique…

ça prouve bien que beaucoup ne connaissent pas leurs corps.
Pour l’homéo oui on le sait depuis longtemps c’est du flan …

pauvre Juliette…
Si l homeopathie :smiley:
Ok je sors :wink:
A+elR

Effet placebo sur des bébés de moins de 6 mois. Bien sur. =)

Par contre l’effet bien toxique de l’allopathie, lui, n’est plus à prouver.

Bon empoisonnement à tous les crédules.

1 « J'aime »

Efficace ou pas, je trouve qu’en même qu’il faudrait ce méfier de l’intérêt de la création de cette vidéo, quand on sait que Kurzgesagt n’est plus vraiment un studio indépendant de passionnés, mais plutôt un studio commercial qui compte parmi ses clients, qui le mandatent pour faire des vidéos, Roche et Sandoz…

1 « J'aime »

Ici on aime tous les lanceurs d’alertes ? et on tient à notre santé hein

Donc sur un sujet également controversé, à tous ceux qui veulent savoir la vérité a propos de la vaccination et du lien avec l’autisme qui a explosé, je vous invite a chercher en streaming le tres connu documentaire : VAXXED notamment soutenu par Robert De Niro c’est est une véritable mine d’or.

Ca fait mal d’accepter et d’entendre la vérité, mais pour notre santé et celle de nos enfants, on se doit de prendre le temps de le regarder.

La fuite vient d’un membre important du CDC Américain qui ne pouvaient plus supporter d’être complice d’une telle rétention d’information. Donc il n’y a pas à chipoter sur la véracité des propos.

Il vous faudra chercher un peu sur le net pour le trouver en streaming VOSTFR car il est vite dé-référencé. Vous comprenez ca dérange les documentaires de lanceurs d’alertes :slight_smile:

D’ailleurs si cette vidéo sur l’homeopathie critique les anti vaccins, au final est-elle légitime a écouter Korben ? a la vue des preuves du documentaires ci-dessus rien que sur la vaccination.

Si avec ca vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez retourner sur AlloDocteurs :sweat_smile:

Lien direct du documentaire en bas de page pour vous faire gagner du temps si Korben autorise les liens

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8602#NAVIGATION