Licences Microsoft d'occasion

Bonjour à tous,

J’aimerais vous demander vos retours d’expérience concernant les achats de licences Microsoft d’occasion, et ce, à titre professionnel.

Y en a t il qui ont franchi le pas ?

Quels sites conseilleriez vous ?

Merci pour vos retours !

Arnaud

Bonjour @Arngus, je n’ai pas l’expérience de rachat de licence(s) d’occase. Mais ponctuellement (ou pas), tu trouves sur la baie des licences à moins de 5€ apparemment légales, j’avais un doute j’ai essayé ça a marché pour un Seven–>W10 pro sans problème. Tu reçois en échange de tes soussous, un PDF avec le N° de produit et tout le blabla qui va bien. (je vais rechercher, et essayer de te copier le PDF que tu juges sur pièce).

Screenshot_20201112_102610

Voili :wink:

Merci pour ton retour.

Je pensais plus à des sites dédiés à ce genre de prestation. Genre Soft&Cloud ou licenceking.

Pour des licences de produit pro, tel que Project 2016/2019 Pro.

Certains en ont fait appel ?

Merci

J’ajoute quand je dis « apparemment légales » le fait que cette licence marche après vérification par Microsoft c.à.d. avec un compte online, droits à tous les services suivant le genre (home, pro, entreprise). Àmha, il me semble que c’est de l’OEM racheté par gros lots puis détaillées ainsi… Est-ce que c’est légal ? Je sais pas, mais Microsoft, pour l’instant et depuis un paquet de temps ne s’en préoccupe pas.

Quand à ta 2ème question dsl, j’ai rien.