Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lightroom ou autre logiciel de traitement photo ?

Je suis un fervent défenseur du regretté Aperture, alors je suis passé il y a quelques années à Lightroom pour stocker, trier, taguer et retoucher mes photographies (entre 30 et 40 000 photos dans ma bibliothèque).

Pendant bien longtemps j’ai utilisé des versions crackées de Lightroom Classic CC mais cette fois-ci j’étais décidé d’acheter une licence (j’ai même acheté légalement l’eBook de Korben !). Malheureusement, Adobe ne propose plus que des versions type abonnement (impossibilité d’acheter une licence seule depuis février 2019).

Utilisez-vous d’autres logiciels (digiKam, Darktable) pour traiter vos photos ?
Pensez-vous qu’un retour d’Aperture est possible ?
Vais-je continuer à utiliser Lightroom cracké ?

Bref, vous avez certainement des avis différents qui me feront progresser dans ma recherche.

À bientôt

0 Likes

Regardes du coté de chez serif avec leur affinity photo, tu trouveras peut être ce dont tu as besoin pour moins de 60€ la licence :

0 Likes

Ça semble très bien effectivement depuis leur site.
Je ne suis pas certain qu’il prenne en charge la dénomination des visages mais ça vaut le coup d’être essayé !

0 Likes

Affinity peut remplacer avantageusement “Photoshop” pas Lightroom.Par contre Darktable est excellent (et gratuit)mais n’a pas la facilité d’emploi de LR.La communauté “Darktable” est très active(et sympa)et les vidéos explicatives de Carafife sont géniales…!

1 Like