Lire fichiers multimedias contenus sur DD externe de son PC sur sa TV connectée

Bonjour

Je viens de m’inscrire c’est mon premier message, soyez indulgent :grinning::smiley::sunglasses:

Je peux visionner sans problème sur mon téléviseur Sony A1 les fichiers multimédias (via par exemple l’application VLC) qui sont sur le disque interne de mon PC, mais pour ceux qui sont sur un disque externe raccordé par USB (c’est là où j’ai toute ma bibliothèque de films puisque mon PC est un surface book2 avec un SSD donc de taille limitée), il requiert une authentification (mais laquelle d’ailleurs?).
Pourtant la configuration, les droits d’accès sont les mêmes : j’ai tout autorisé et j’ai bien entendu configuré le partage “réseau et imprimante” sans demander d’authentification.
Quelqu’un voit il d’où peut venir le problème ?
Je sais que je peux déplacer le disque dur (par exemple le raccorder à ma freebox dont les fichiers sont accessibles sans nécessité d’authentification) mais c’est bien dans cette configuration derrière PC que je voudrais accéder au contenu du DD externe.
Merci par avance
gg

Salut,

Quelques idées ==> Tous les ports USB sont-ils impactés par ce problème? les pilotes sont à jour? Est-ce que la veille est active pour ton DD?

@+

oui pour les ports USB
les pilotes sont à jour, pas de veille active sur le DD? J’ai posé la question un peu partout et je n’ai pas eu de réponse satisfaisante.
J’ai donc opté pour une autre stratégie de raccordement qui elle ne pose aucun problème : j’ai raccordé tous mes disques durs avec des contenus vidéos par USB derrière ma freebox. Les disques sont autant accessibles que s’ils étaient derrière le PC (je fais notamment les téléchargements de films à partirvdu PC en choissant les DD derrière freebox comme destination sans le moindre ralentissement).
De cette manière et bien que le protocole utilisé soit le même (SMB) il n’y a aucune demande d’authentification et je peux donc visionner mes films sur mes TV directement.
A noter que j’ai choisi le logiciel Archos Media Player pour les visionner. Cela ma coûté 5 € mais il me trouve instantanément les vignettes des films en français et permet des classements par genre ou année ou autre (même avec des noms de fichiers au départ aux noms parfois bizarres et souvent en anglais).
Cela va me permettre de revendre mes deux WD live Hub un peu dépassés lorsqu’on a comme moi une bibliothèque de plus de 3000 films.

ok, content que ça fonctionne ! J’ai cette config à la maison entre autres… Pourquoi tu n’es pas passé par le lecteur de la freebox pour lire tes films? (pour les vignettes j’imagine, tu avais l’alternative Freebox 4K et kodi par exemple)

oui j’aurai sans doute pu utiliser le module multimédia de ma freebox mais je préfère avoir tout de disponible à partir du menu de la TV sans être obligé de mettre en route le module freebox dont la télécommande ne marche plus sur toutes les touches ce qui m’oblige à utiliser le téléphone ou une tablette.
Par ailleurs je constate que j’optimise mieux le partage des possibilités de ma connexion ADSL en fonctionnant ainsi.