Lire son journal sur sa liseuse

Je cherchais une technique pour lire Le Monde sur mon Kindle, je crois bien l’avoir trouvée.

Il faut d’abord télécharger Calibre et ensuite paramétrer l’envoi de mails à votre kindle. Le plus simple pour moi a été de suivre la recommandation de Calibre et de créer un mail gmx rien que pour ça. Si vous ne savez plus où trouver votre adresse en @kindle.com, suivez l’article de Korben à ce sujet.

Ensuite, si ça plante du côté Amazon, vous devriez recevoir un mail du genre “L’expéditeur …@gmx.us a essayé d’envoyer un ou des documents à votre Kindle. Les documents qui vous ont été envoyés par …@gmx.us, ne seront pas livrés à votre Kindle, parce que l’expéditeur n’est pas dans votre liste d’emails approuvés”.
Rendez-vous sur votre compte Amazon, gérez votre contenu et vos apparreils puis Préférences et enfin Paramètres de documents personnels : là vous pourrez ajouter votre adresse en @gmx.us comme expéditeur autorisé.

Une fois l’envoi de mail de test réalisé, retour sur Calibre :
Cliquez sur l’icône Récupérer des actualités et cherchez votre journal favori dans la liste. Une fois vos identifiants renseignés, planifiez la tâche et vous recevrez votre journal sur votre liseuse !