Maintenabilité : Sondage W10 : Combien de réinstall avez-vous fait sur votre PC?

Comme suite à une discussion sur un PC dont l’utilisateur ne parvenait pas à désinstaller Avast proprement et complètement, certains ont répondu « Réinstalle Windows ».

C’est vrai que personnellement, j’ai dû réinstaller W10 parce que la situation devenait ingérable ou non nettoyable simplement et rapidement sur mes PC, ou ceux que je « répare », souvent après infestation.

D’où ce sondage : Combien de fois avez-vous ré-installé W10 sur votre PC? Si vous avez plusieurs PC, indiquez une moyenne.

(Cela serait mieux de pondérer ce sondage en indiquant l’âge du PC, mais cela n’est pas possible et puis il faudrait détailler si vous avez plus d’un PC.)

  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11+

0 votant

Allez, Les Korbenautes, exprimez-vous au moins par le sondage!!! :grinning:

En fait après une attaque d’un ransomware( GandCrab)j’ai mis 10 jours pour récupérer mes 2 disques cryptés(avec l’aide d’un ingénieur américain de chez Emisoft,par email)…1,5 To.J’ai installé win 10 sur des nouveaux disques et réinstallé les dossiers et logiciels sur ceux ci car le piratage avait laissé des traces sur windows .Voilà pourquoi j’ai mis « 1 »… :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta participation @babelkot.

Ce sondage est très perfectible. On pourrait vouloir savoir pour chaque PC possédé combien de réinstall ont eu lieu, et surtout pour quels motifs.

Ensuite on pourrait faire le sondage pour les autres OS.

Bref c’est un sujet intéressant à creuser.

Ce sondage a au moins l’avantage d’introduire le sujet, et de permettre d’échanger des trucs et astuces éventuellement. Le fait d’en discuter entre amis est toujours positif.

1 « J'aime »

Ceci dit,je n’aime vraiment pas win 10…!J’ai réparé pas mal de fois mon win 7(un pirate comme d’habitude),sans réinstallation pendant 10 ans.Je l’ai écrasé avec l’installation gratuite de win 10…

Je serais curieux de savoir quand ça a commencé. début juin?
J’ai été touché le 20 juin, juste au moment où j’ai installé Malwarebytes (peut-être quelques heures avant ou pendant, je ne sais pas trop), et ne m’en suis aperçu qu’il y a 2 jours en découvrant des fichiers avdn dans Apache qui ne se lançait plus, puis dans mes fichiers de données en inspectant.
Je ne trouve nul part une méthode pour récupérer les fichiers cryptés et renommés.
vais essayé ta méthode, sinon, je ferai mon deuil des données cryptées.

@babelkot + @skyrail : Si vos MIT (maladies informatiquement Transmissibles) sont un sujet intéressant et technique à développer, pensez à faire un sujet à part, si cela en vaut la peine, au lieu de rester sur ce sujet bien distinct, zyva, lancez-vous.

Mon win 7 n’était pas crypté lorsque j’ai installé win 10.Je l’ai fait car l’install était gratuite à l’époque.Je me suis mal fait comprendre ,sans doute.Sorry…!