Manipuler un smartphone à l'aide de commandes vocales dissimulées dans des vidéos Youtube

Originally published at: http://korben.info/manipuler-smartphone-a-laide-de-commandes-vocales-dissimulees-videos-youtube.html
Des chercheurs de l’Université de Georgetown et UC Berkeley ont mis au point une attaque qui permet de compromettre un smartphone à l’aide de commandes vocales planquées dans des vidéos YouTube. Pour y parvenir, ils cachent à l’intérieur de vidéo YouTube des commandes vocales, incompréhensibles par l’homme, mais pas par un smartphone équipé de Siri…

perso je ne suis pas fan des commandes vocales … généralement j’utilise ca que pour faire rire mes gamins …
Mais apres cet article je me demande jusqu’où on peut aller avec les commandes vocales ? je n’ai jamais testé plus que l’envoi d’un SMS ou ouvrir une page WEB … je vais donc regarder cela car ca à eu l’effet d’éveiller ma curiosité …

Imaginez une bande son similaire a haut volume, jouée lors d’un concert ou d’une conference ? Ca doit pouvoir créer un beau bordel !

Alors que moi pour lancer une musique en vocal, il me faut 10mn et au final il appelle ma mère.

2 « J'aime »

C’est parceque tu n’as pas la voix d’un Goa’uld :joy:

1 « J'aime »

C’est prouvé sur iPhone?
Car normlement Siri reconnais la voie et ne permet pas de télécharger quoi que ce soit

Attaque de Decepticons ?