Merci et à bientôt!

Publié initialement à : https://korben.info/merci-et-a-bientot.html

Aujourd’hui c’est chaud de se motiver. J’ai pas mal de taf et le jour férié d’hier m’a mis dans un mood « vacances de Noël » un peu trop en avance. Lol. J’étais en train de prendre mes billets de train pour BlendWebMix demain (A l’arrache, comme d’hab), et je pensais le sourire aux lèvres à toutes…

2 « J'aime »

Arrfff, 16 ans déjà que je te suis parce que t’avais bricolé un petit outil, un truc à l’arrache pour récupérer une clef Windows si je me souviens bien

Je m’identifie car on a à peu près le même âge, on a évolué en parallèle, les centres d’occupations ont glissé vers des domaines qui n’ont parfois plus rien à voir avec l’informatique, alors qu’on appartient à la base à une petite communauté de privilégiés qui a pu profiter de cet espace merveilleux qu’était internet à ses débuts.

En tous cas c’est toujours un plaisir de te lire.

Bonne continuation

Tonton, faut pas faire des titres comme ça, j’ai le coeur qui s’est arrêté l’espace d’un instant ! :dizzy_face:

Après lecture de l’article tout rentre dans l’ordre :smiling_face_with_three_hearts:

Ah oui, j’ai ton 06 dans mon portable, tu n’as pas changé depuis le temps ?! C’était pour quoi déjà ? Le rendez-vous dans un café, non ? Ca remonte maintenant…

Des bises, ne change rien !

1 « J'aime »

J’ai cru que tu t’adressais à tous, donc à moi, mais en ce qui me concerne je ne suis pas IRL : ni IRLANDAIS ni en IRLANDE.

Oui je sais, toi t’es plutôt TRL, en TROLANDIE :wink:

Ahaha, oui je ne change rien, pas meme de numéro de telephone

Oui, c’était RockXP. Un bon souvenir et un succès international !

Ah oui pareil ! Faut pas faire ça ! J’ai été traversé d’effrois l’espace d’un instant !

J’ai eu peur en voyant le titre !
Mais non, du coup c’est plutôt à nous de te remercier ! Merci de nous partager ta passion, tes trouvailles, et ton temps passé là dessus !

Je commente pas beaucoup, mais je lis presque tout.

Je te suis depuis le début presque. J’ai appris pas mal de chose, tu fouilles le web pour nous c’est déjà bien :slight_smile: merci à toi pour ça et à bientôt :stuck_out_tongue:

Merci @ toi plutôt Korben !

Toutes ces heures de lectures, tous ces tutos, tous ces liens, toutes ces découvertes et ce savoir qui a découlée de tes articles au fil des années m’ont appris beaucoup.

Du coup j’en au début du post :slightly_smiling_face:

Merci infiniment pour votre travail, vos infos, vos bons plans, votre pédagogie. Merci !

Il y avait (a) aussi le Wiki extraordinaire concentré de savoir qui malheureusement est ingérable dans le temps sans une énorme participation des lecteurs. Le fait que nous soyons à priori si nombreux des débuts, prouve bien la qualité immense de ce blog :wink:

@Korben Qu’est-ce que le $BAT ? Une nouvelle cryptomonnaie ? le lien mentionné renvoie vers le navigateur Brave… Je ne comprends pas le rapport…

Salut Korben.

Je me suis inscrit exprès que pour ce message. Sur les blogs, je suis un lecteur plutôt très assidu, mais généralement très discret. Pardon par avance si je ne participe pas plus à l’avenir au forum de la communauté.

Ca fait pas 16 ans que je te lis, mais pas loin. Sûrement un peu plus de 10 ans. J’ai commencé sur PC, puis ensuite, après une période sans aucun moyen de le faire, je t’ai suivi sur smartphone, te lisant surtout la nuit, en catimini, car en pratique, c’était totalement interdit. Tu as fait parti de mon environnement mental invisible pendant plusieurs années. Un bout de jardin secret bien planqué dans le silence. Ca parait con de dire ça juste comme ça, mais en prison, on a besoin de repères stables qui nous relie à l’extérieur, au rythme de la vie, au rythme de la technologie, car sous écrou, pour certaines questions de société, le temps parfois s’arrète. la dedant, on devient très vite tous candidats à la fracture numérique.

Aujour’dhui, Korben, en fait, c’est à moi de te dire merci. Un grand merci même, pour avoir été persévérant même quand tu étais dans le gaz, malade, où occupé par ta petite famille (j’ai lu tous tes éditos) Ca fait 16 ans que tu apportes de la fraicheur et de la réflexion à propos l’évolution technologique de notre époque, et même si j’avais pas de PC dans mon trou pour expérimenter tes trucs et tes machins, j’ai toujours trouvé beaucoup d’interet à tes articles, à tes tutos, à ton humour et ta déconne.

Continue pour longtemps s’il te plais. Le jour où tu raccrocheras, car ça arrivera bien un jour, c’est la vie, on va être je pense un sacré paquet à être triste…

Longue vie à toi.

Faut pas faire ça