Mes conseils pour télétravailler sereinement durant cette période de crise #Coronavirus

Publié initialement à : https://korben.info/mes-conseils-pour-teletravailler-sereinement-durant-cette-periode-de-crise-coronavirus.html

Durant les moments difficiles que nous nous apprêtons à vivre durant les semaines à venir, beaucoup d’entrevous vont découvrir les joies du télétravail. Welcome my friends ! Bosser à la maison n’est pas forcément simple pour tout le monde et je me suis dit que vous faire un retour d’expérience personnel pourrait vous servir. En…

« C’est quand les gens sont responsabilisés qu’ils agissent comme des personnes responsables »
Magnifique :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu oublie de préciser qu’en télétravail on est plus efficace qu’au bureau. Donc l’un dans l’autre ça changera rien à la productivité. Il faut juste que les patrons changent leur état d’esprit et grandissent. Patrons à la vue étroite, adaptez vous ou disparaissez.

Bien écrit, on sent le vécu.

Pour le prof de lycée que je suis, je cherche péniblement des infos sur comment faire techniquement un cours vidéo auquel mes élèves puissent participer et qu’ils puissent ensuite revoir cette même vidéo, genre streaming. Pour cette vidéo, j’ai besoin de partager mon écran, afin de présenter des images, des documents et faire des annotations, comme un tableau blanc. J’ai pensé à Skype, Hangouts, Webex. Lequel serait le plus adapté ? Où laisser mes vidéos en streaming ? Comment inviter les élèves ? Je ne dois pas être le seul avec ces questions ce week-end…

Salut,
j’ai vu ton message ce matin, du coup j’ai bossé pour toi et je t’ai compilé une petite liste de services et d’outils. Le combo Youtube + OBS me semble le plus approprié pour ton cas mais certains de ces services proposent aussi de l’export (faut creuser) que tu pourras ensuite mettre sur un Youtube ou autre. Au pire si tu trouves un outil qui te plait, tu peux aussi enregistrer ton écran avec un outil de capture écran vidéo et l’uploader sur youtube après coup. Bref, bon courage. J’espère que ça te sera utile :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réactivité. Je te suis depuis plusieurs années. Continue comme ça, ton travail est vraiment utile et bien fait. J’ai partagé ton article avec les collègues du lycée :wink: Laurent.

1 « J'aime »