Message à l'attention des utilisateurs de Notepad++

http://korben.info/message-a-lattention-des-utilisateurs-de-notepad.html
Petite info clin d’œil du jour. Sur son compte Twitter, le créateur et développeur du logiciel Notepad++ a publié un message à l’attention de ses utilisateurs. (For French users) Uninstall Notepad++ if you have voted for FN. More info: https://t.co/lMgVLLZyS3 pic.twitter.com/pqwwnFrpdq — Notepad++ (@Notepad_plus) December 7, 2015 Apparemment, ce dernier ne veut pas que des xénophobes utilisent…

1 J'aime

Si je ne suis pas électeur de ce parti et reste totalement
opposé à ses idées rétrogrades (là je reste gentil). Par contre je ne suis pas sûr que stigmatiser
son électorat soit très productif. On risque simplement de déclencher un
sentiment de persécution qui se transforme toujours en haine et en violence.

Quand quelqu’un est dans l’erreur, la meilleure thérapie c’est
de lui expliquer et démonter son erreur.

Après, … pour les politiciens de ce parti … il y a peut-être d’autre méthode.

L’existence du FN est, d’un certain point de vue, rassurante.
Elle démontre que nous sommes toujours en démocratie … mais pour combien de
temps vu ce que nous préparent le National-Socialisme à la française et ses
lois liberticides ?

2 J'aimes

je suis fn, je ne suis pas xénophobe et j’utilise quand même Notepad++ mais je crois que je vais devenir royaliste.

1 J'aime

Notez ceci brave gens : Si toute la motivation nationale pour dénigrer le fn était utilisée depuis des années pour améliorer nos problèmes quotidiens alors notre vie serai bien meilleure… Car en ce moment tous le monde crie au loup sans apporter AUCUNE SOLUTION.

Ne faite pas ça ! Ok mais alors ont fait quoi ? Ont vote pour la droite ou la gauche qui nous pourris le pays depuis des années ? Le chaumage, les migrants, l’éducation, l’économie et la sécurité… Tout ceci est dans le rouge depuis plus de 20 ans…

Moi je propose quelques règles politiques :

  1. Pas le droit de critiquer quelques chose sans apporter une “solution”.
  2. Définir des objectifs clair pour le mandat.
  3. Pouvoir virer l’élu en place ( si il ne gère aucun des objectifs )
  4. Pas de rente à vie si certains objectifs n’ont pas été remplis.
  5. Si les objectifs sont remplis correctement pouvoir éventuellement rester au pouvoir.

C’est plutôt basique et inspiré plus ou moins d’une logique d’entreprise. Car actuellement l’ont ne fait que prôner l’assistanat et le manque de résultat. Hollande en début d’année n’avais remplis aucun objectifs ( à part changer de femme ) et en suivant cette logique pas besoin d’attendre 2017 pour le dégager…

ps : C’est le type de poste qu’il faut faire, au lieu de simplement cracher dans la soupe…

4 J'aimes

Il s’est pris pour un lanceur d’alerte celui là ! Hilarant.

Pour les électeurs du FN, je leur indique le fameux Sublime Text qui ne prend pas partie et qui s’avère être une très bonne alternative.

Il ne me semble pas plus ouvert et modéré qu’un militant FN de base…

2 J'aimes

Exactement ce que je venais dire ! Les extrêmes ne sont pas toujours là où l’on pense…

Alors, pour info, une licence qui formule ce genre de condition — ne pas voter FN, aimer son prochain, que sais-je encore — pour pouvoir utiliser le logiciel, autrement dit qui interdit l’utilisation par les gens qui ne se plient pas à ces conditions, est par nature non libre, que ce soit selon la définition de la FSF ou selon la définition de l’OpenSource, alias les principes du logiciel libre de Debian. En revanche, une licence qui suggère cela peut être libre.

Il y a eu il y a quelques années un hackerspace, ou quelque chose comme ça, qui avait « inventé » des licences « éthiques », en fait une GPL modifiée par l’ajout de clauses à choisir parmi : interdit aux vendeurs ou fabricants d’armes, interdit aux militaires et deux ou trois autres trucs du même goût. Évidemment, c’étaient des licences non libres.

Dans le même style, il y a la licence JSON, une licence permissive dérivée de la BSD, ou de la M/Expat, je ne sais plus, avec une clause additionnelle « le logiciel doit être utilisé pour le Bien et non pour le Mal ». Complètement idiot, parce que 1. ça le rendait non libre, 2. la définition du Bien et du Mal n’étant pas donnée, c’était très subjectif et très mal applicable par un tribunal, et 3. parfaitement inutile, parce que si les Gentils respectent souvent les licences, les Méchants s’assoient généralement dessus.

1 J'aime

En plus c’est dommage que son message montre une belle faute de grammaire dès le premier mot…

C’est ton blog, tu y mets ce que tu veux, cependant à trop répéter ce genre de conneries tu risques de perdre à la fois les frontistes et les intellectuels. Il serait bon de rester au dessus de ce genre d’assertion sans fondement, on est déjà assez bassiné comme ça par les médias en général.

2 J'aimes

Tu as raison. Mais je trouvais ça original comme message, surtout en provenance d’un éditeur de logiciel, donc je me suis permis d’en parler.

2 J'aimes

V1, VR, rotation.

Lousteau a raison pour une chose "c’est ton blog, tu y mets ce que tu veux"
Pour la suite cela sonne comme une menace qui revient chaque fois que tu postes un sujet non consensuel.
Tu n’as pas pris parti, tu te contentes de donner une information. On ne va tout de même pas censurer tout ce qui concerne négativement le FN alors que parler de flamby ou naboléon négativement ne soulève jamais aucune protestation.
La défense des “victimes” FN est toujours prompte, comme si on s’entraînait déjà à flatter nos futurs maîtres.
Tiens, la nausée me reprend…

2 J'aimes

Pourquoi voter pour un parti xénophobe si tu ne l’es pas ?

1 J'aime

Le FN prône le rejet de l’immigration vers la France. Le création du soft est étranger et vit en France, et il dit que ce logiciel ne serait pas arrivé si le FN était passé plus tôt.
En quoi est-ce une sottise ?

Peut être parce-qu’ il est pas raciste, mais qu’il aime pas les arabes. Ou peut être que je me trompe et qu’il a même un ami arabe!

Korben , vous faites l’amalgame entre raciste et xénophobe.

Le xénophobe est celui qui repousse l’étranger qu’il ait, ou non, la même couleur de peau.

Un Hollandais blond au yeux bleus n’a pas plus de sympathie pour un xénophobe blanc qu’un autre étranger !.

Un raciste est celui qui discrimine un race au profit de la sienne, quand bien même le discriminé appartiendrais à la même nation que le raciste.

LePen a hébergé, chez sa propre mère, pendant la guerre d’Algérie, Ahmed Djebbour, arabe de souche (autant qu’on puisse l’être) né Français puisque né en Algérie Française et partisan d’une Algérie Française.

C’est parce qu’il partageais cette vision pour l’Algérie, comme LePen que le FLN voulait lui faire la peau.

Le PEN l’a protégé des représailles que le FLN prévoyais pour ceux qui ne pensait pas comme eux.

Djebbour fut le premier musulman a être présenté à la députation et pas par n’importe qui :

Je vous le donne Emile : par le Front National !

Sa fille, Djemila Djebbour fut la première femme musulmane a être élue en 1996, étiquette FN…

Le Pen fut un des plus jeunes résistants Français.

A tous ceux qui n’ont toujours rien a reprocher a leur vote pour Mitterand, qui, lui, a travaillé pour le régime de Vichy, a reçu la plus haute distinction du régime de vichy, la Francisque, a fréquenté un homme qui a déporté des juifs, René Bousquet…vos commentaires sur la moralité de Le Pen, je vous les ferais bouffer par la petite porte si je pouvais !

Il en va de même pour ceux qui n’ont rien trouvé à dire lorsque René Papon a obtenu des fonctions au sein de l’état français jusqu’en 1974 !

Bonsoir.

2 J'aimes

Toi au moins tu ne tournes pas autour du pot et finalement tu es le plus honnête de tous.
Ceci dit je le répète Korben a donné une information de manière neutre et je ne comprend pas en quoi il confond racisme et xénophobie qu’il n’a pas cité.
Par contre, je crains que tu ne confondes toi même deux termes, à savoir racisme et ethnophobie. On peut ne pas aimer une race de chien et elles sont nombreuses, par contre ne pas aimer une race humaine c’est ne pas aimer l’humanité entière. Depuis l’extinction de néanderthal il n’existe plus qu’une seule race sur la surface de cette planète.
Mais il est vrai que l’humain sera toujours prêt à se mettre sur la gueule pour la première différence ne serait ce que la couleur d’un maillot de foot.

Besoin de clics peut-être …

Merci pour le compliment. Ca me touche.

Pour le mot race, je le maintiens : Il y a plusieurs races, elles sont différentes. Je prétends qu’elles sont supérieures entre elles : C’est à dire qu’elles possèdent un ou des avantages que n’ont pas les autres Les noirs au soleil, les blancs au froid : Un gros ventre qui stoque la graisse pour l’hiver pour les blancs et des tablettes pour les noirs, parfois sans effort …