Mesta Fusion - Le radar automatique qui ne laisse rien passer

bonjour à tous,
actuellement à ma connaissance la procédure automatique de traitement des infractions n’est applicable qu’aux excès de vitesse, aux franchissements de feux rouges et stop et au stationnement ?

surtout si on roule en moto !

Oui mais tout ça peut très facilement évoluer avec de nouvelles textes de loi !

A 0m45, Le radar ne semble pas verbaliser l’abruti qui roule sur la deuxième, voire 3è file sans se rabattre.
A 1m10, Le radar ne verbalise pas l’abruti qui roule file de gauche ( 4ème voie !!! ) sans se rabattre. Par contre il flashe les 2 autres qui se font piéger.

Le fléau des autoroutes françaises c’est que personne ne se rabat et ne roule à droite. En Espagne par exemple, ils sont exemplaires de ce point de vue.

En même temp, si tu roule a 130 théoriquement personne n’est censé pouvoir te dépasser puisque tu est a la vitesse max :stuck_out_tongue: donc légalement ces personne ne sont pas en tords

Sinon, si ils veulent que l’on soit fiché a 100% c’est simple, il suffit d’integrer un gps a la voiture qui envoie directe les information sur les serveur de la police comme ça on est grillé direct si on fait un excés de vitesse n’importe ou et sans radar

Ralala stigmatisé la vitesse, mais oublier que c’est l’alcool et les drogues qui représente le plus de mortalité (50%)

La baisse du nombre d’accident depuis toujours et du en premier aux voitures qui sont plus sûres. L’Allemagne à également des baisses et ne fait rien de plus contre la répression (vitesse).

L’humain vas toujours faire des erreurs, par contre il y a erreur et erreur, je préfère un conducteur avisé, sûr de lui qui roule vite et propre (pas coller derrière les autres) plutôt qu’une personne fébrile qui ne sait pas rouler mais qu’on autorise parce que bon c’est facile de passer le permis, tant que tu sais maintenir ta vitesse te parquer le jour J sans plier la voiture, après une fois sur la route, bienvenu dans la jungle urbaine.

De nos jours comme on focalise l’attention sur rien, vu qu’on roule tous comme des zombies, les gens prennent de plus en plus de liberté et au final son inattentif, c’est pourquoi je préfère quelqu’un qui roule qui est attentif, plutôt que d’aller à une vitesse limité qui fera dans tous les cas perdre son attention au conducteur.

Bref, même si d’un côté je suis pas pour, vivement les voitures autonomes.

C’est encore une fois totalement faux !
On se tue ou selon vous, près des écoles ? ou dans les grandes lignes droites limitées à 90 ou on roule a 130 ?

On stigmatise la vitesse, car c’est la vitesse qui détermine si un accident est mortel ou pas.
En ce qui concerne l’Allemagne, 3 fois plus de mortalité en proportion sur les autoroutes par rapport à la France.

Ca mérite une petite révision du code de la route :wink: : circuler sur la voie de gauche c’est une amende de seconde classe ( amende forfaitaire de 35 € minorée à 22 € et majorée à 75 € )

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000030851463
"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du
bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil
de celle-ci."

Attention, parce que face à ce radar, si tu ne connais pas ton code de la route sur le bout des doigts, tu peux te retrouver délesté de ton salaire durement acquis, sans points, ni permis en un seul passage.

Faux, seulement 4% des accidents mortels est sur autoroute. " Les morts sur autoroute représentent seulement 4 % en 2012 en France alors qu’elles concentrent 15 % des kilomètres parcourus."

La vitesse ne tue pas plus que de rouler à 50km et de griller un feu et de tuer X piétons. C’est l’inattention qui tue. La vitesse inadapté est clairement également une cause, mais cela peut également être des pneus usés, une chaussée mal adaptée. L’état des routes en France… est un bon exemple de cause également.

Je n’ai pas trouvé de statistique qui affirme qu’il y a trois fois plus de mortalité sur autoroute, en tout cas il y a moins d’accident qu’en France.

2 « J'aime »

Les motos ne sont pas exempte du respect des règles de circulation, et possèdent pour la plupart un frein au pied :slight_smile:

C’est la vitesse qui tue. Un accident mortel avec deux véhicules à l’arrêt ça n’existe pas :slight_smile:

Normal, les statistiques sont masquées par les autorités allemandes, lobby des constructeurs oblige ^^ Mais elles existent quand on va les chercher directement en Allemagne.

Tu confonds vitesse et mouvement :wink:

Un mouvement est caractérisé par deux éléments : une vitesse et une direction.

Les accidents corporels et la mortalité sur autoroutes devraient être en très forte hausse en 2015 par
rapport à 2014 (+50 personnes tuées sur les 10 premiers mois de l’année soit +25%), ainsi que sur le
réseau routier à 2X2 voies. Il s’agirait essentiellement d’une hausse des mortalités automobiliste et
motocycliste.

La vitesse excessive ou inadaptée reste la première cause principale des accidents mortels, en léger
retrait globalement en 2015 par rapport à 2014, mais cela cache une disparité selon les réseaux
routiers. Les vitesses pratiquées augmentent significativement sur les autoroutes et routes à deux fois
deux voies, là où l’on observe également une augmentation des accidents corporels et mortels

Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35146/336597/version/1/file/Accidentalité+routière+2015+estimations+au+26+01+2016.pdf

Il s’agit de mettre ses statistiques à jour :slight_smile:

La vitesse inadaptée et l’inattention. Toujours utiliser la carte du lobbysme pour étayer ces croyances est surtout réfuter les chiffres quand ils sont montrés. Merci pour ton liens mais une estimation reste une estimation, la plus part du temps le jugement de l’accident n’est pas fait totalement et bien souvent il ne savent pas pourquoi il c’est passé. Un peu de la même manière du foutage de gueule dans les reportages de brigade d’interventions tu as des flics qui dépasse les limites mettent en danger des usagers pour aller faire la moral à un motard qui certes à dépassé les limitations, mais lui a pas faillit rentrer dans la voiture dans le rond-point juste avant…

J’ai beaucoup roulé et je roule beaucoup, en Allemagne sa roule bien et propre, pas une seule seconde tu enlèves ton regard de la route, vu que tu contrôles pas ta vitesse mais la route.

Si il ont supprimés des radars dans certain pays c’est bien parce qu’au final cela change pas et que c’est juste pour le fric. Oui d’un côté il faut des limitations, parce qu’autrement ce serait pas possible, mais il faut aussi prendre en compte les autres facteurs et pas seulement tacler cela, il faut juger l’ensemble de la situation, rouler à 200km/h sur l’autoroute qui est vide n’est pas dangereux en soi. Ok cela augmente la mortalité de l’accident en fonction de la vitesse, mais bon tu peux aussi mourir parce que tu tombes d’une échelle.

C’est une estimation tout simplement ca c’est la pré étude annuelle de la sécurité routière, et qu’il faut attendre 30 jours avant d’avoir les chiffres officiels des morts sur les routes. Mais c’est une estimation extrêmement fiable. Le jugement de l’accident ? Les enquêtes ECPA tu veux dire ? Parce qu’on ne parle pas de responsabilités ici, mais de factoriel, donc nul besoin d’un jugement de justice. En Allemagne, les scores sont sensiblements égaux à ceux de la France, à l’exception des fameux tronçons près des usines des constructeurs, dont la mortalité est 3 fois supérieure. Et je parcours plus de 60 000 km/an.

Je ne parle même pas du mépris par lequel je réponds à ta remarque de l’échelle.

Il me semble qu’en france tu peux perdre maxi 6 points sur un contrôle. si tu grilles un feux en exes de vitesse, alcoolisé sans ceinture avec le téléphone à l’oreille…tu devrais prendre que 6 points…mais tu risque raquer et marcher un petit moment à pied

Sur le papier, c’est bien beau, mais ça pose un réél problème d’interpretation
Je suis du genre à respecter les distances de sécurité, mais il est vrai que dans la pratique deux situations font qu’on ne les respectent pas:
-Quand tu roules à 130, que la voiture devant est à 125, si tu déboite assez tôt pour conserver la bonne distance, le temps que tu la double et que tu te rabatte assez loin, t’as foutu le dawa sur l’autoroute.
-quand un mec se rabat trop pres devant toi, tu vas pas faire un freinage d’urgence…

Quand t’es dans les embouteillages, sur la rocade (prenons bordeaux par exemple 2*2voie 90km/h), tu suis le rythme de ta voie, et donc tu “doubles par la droite”

Dans le document de l’estimation il est clairement dit : “L’accident est rarement le résultat d’une cause unique.” suffit à clairement dire que la vitesse seul n’est pas la raison.

4% des accidents en France sur les autoroutes mais la raison c’est la vitesse ? alors que la vitesse moyenne est plus basse sur les autres routes comment expliques-tu cela?

C’est bien joli le mépris, mais Il y a 3 fois plus de mort par accident que sur la route et tu me parles de lobby? ah mais peut être il descendait trop vite sur leur échelle, a quand les radars sur les échelles?

Le mépris c’est d’utiliser les statistiques seulement pour dire ce que tu veux, depuis 1980 il y a moins en moins de mort parce que la voiture est plus sure, airbag, abs, meilleur pneu, meilleur bitume, freinage assisté, anti somnolence, tout ça à grandement contribuer a la baisse et beaucoup plus que les radars.