Mettez fin au démarchage téléphonique

Quelle surprise… Que de la com… Merci pour le brillant résumé ce pipeautage.

Élémentaire mon chère ami ^^ Faudra poser la question à “nos maîtres pensants” !

ahahhah ils ont viré toute la rubrique “qui sommes nous” de la partie consommateur :slight_smile:

Perso, j’ai free et je ne suis jamais emmerdé.
Mon téléphone est toujours en vibreur (sauf lorsque j’attend un appel précis).

Je renvoi tous les numéros inconnus sur la messagerie
Je renvoi tous les numéros fixes (01,02,03) vers la messagerie

Je ne décroche qu’aux 06,07,09 que je connais, si je ne connais pas c’est messagerie. Et là :

  • soit c’est important et la personne laisse un message ou envoi un texto
  • soit c’est inutile et la personne ne prend pas le temps de laisser de msg

Le “filtre messagerie” c’est vraiment idéal, même en cas de message ca permet de prendre le temps de réfléchir à la suite à donner à la solicitation.

Pas besoin de ce super service bloctel

je me suis inscris ce matin, mon bon je suis un peu surpris des éléments demandés pour compléter l’inscription… Le site n’est même pas en https …! pas rassurant… Encore une base de donnée de plus
gérée par des privés qu’ils veulent faire du chiffre… pas très net tout ca … :frowning:

Spoofing de numéro appelant avec la la téléphonie IP, il n’y a rien de plus facile :slight_smile:
Donc ça fait bien rire…

Inutile de préciser que les autres pays Européens n’ont pas du tout la même législation que la France, dans ce cadre, je vous invite à lire une clause des mentions légales, accrochez-vous, ça pique les yeux :slight_smile:

"3. Transferts de données hors UE
Dans le cadre de ses activités la société Opposetel peut être amenée à transférer des données à caractère personnel hors de l’Union Européenne et notamment dans les cas suivants :

  • lorsque le professionnel est situé dans un pays tiers à l’Union Européenne qui n’a pas été reconnu comme ayant un niveau de protection des données adéquat

  • lorsque le sous-traitant du professionnel qui utilise le service est situé dans un pays tiers à l’Union Européenne qui n’a pas été reconnu comme ayant un niveau de protection des données adéquat

La SAS Opposetel a été autorisé par la CNIL pour effectuer des transferts de données vers des Etats tiers.

Dans ces hypothèses, le professionnel ou le sous-traitant s’engage avant toute utilisation du service à conclure les clauses contractuelles fournies par Opposetel pour encadrer le transfert de données hors de l’Union Européenne."

Où comment remplir un bon fichier de moutons que l’on peut vendre légalement à des boites tiers hors de France sans aucun souci… :frowning:

je ne comprends pas votre abjection à ces coups de téléphone.
C’est formidable : des petites jeunettes (c’est souvent féminin) vous appellent par votre nom, ont des prénoms de rêve et ne vous proposent que du gratuit.

Que demander de plus ?

Et moi (gros macho) je leur demande la couleur de leurs yeux, où elles habitent ou un truc comme ça, ça les déstabilise et ça me fait un bien fou.

Il est vrai qu’à mon âge si une jeunette s’intéresse à moi je planque ma carte bleue.
On a les plaisirs qu’on peut :slight_smile:

Normalement les sociétés de démarchages ont maintenant l’obligation d’appeler sans masquer leur numéro.
Mais quand c’est un numéro qui étrangement n’a pas 10 chiffres, ou bien un qui commence par 0033 (appel international depuis la France…!) et qui pareil ne respecte pas le format français, je fais comment pour dénoncer la méchante société qui ne respecte pas la loi et mon désir d’être tranquille ?

1 « J'aime »

Tout l’intérêt des "administrateurs " est là. Pour faire court, le gouvernement vient de leur offrir des milliers de contrat obligatoire (ou presque).

Oui, il a raison, seb, c’est quoi la différence avec la liste Orange ?
La fonctionnalité est censée être identique.

L’énorme différence avec Pacitel et autre listes orange, est qu’il y’a un cadre légal avec des sanctions prévues.
Les anciens systèmes étaient sur la base de la bonne foi des call center (lol), le seul outil de défense pour les utilisateurs était de faire valoir la loi informatique et liberté : Donc d’un coté tu pouvais difficilement faire valoir la loi informatique et liberté, de l’autre les pros passaient leur temps à revendre ton num en toute impunité.

Concernant les exceptions, c’est simplement pour autoriser les sociétés avec qui tu as un contrat à te joindre :

  • Ton banquier pour t’alerter d’un découvert (c’est pas agréable mais mieux que de payer de AGIO)
  • Ton garagiste pour te dire de venir chercher ta voiture,
  • Ton assureur pour t’avertir que ton contrat d’assurance sera reconduit pour 1an,
    => Ils doivent pouvoir te joindre sans risquer 15000€ d’amende

Bref idéalement ça permettrait de conserver son num dans les pages blanches, sans pour autant être harceler par des partenaires “idièfe”.

Quand aux blocages et filtrages, c’est pas la panacée : une connaissance peut essayer de te joindre sans que tu ais nécessairement son numéro.
Les pros n’ont pas tous le temps de te laisser un message (si tu ne répond pas à ton banquier, il va pas s’embêter à te laisser un msg / attendre que tu le rappelles, il va te facturer direct les commissions d’interventions / AGIO)

et les partis politiques, c’est quoi la plus-value à ce qu’ils puissent te démarcher, eux ? :wink:

J’ai installé cette app Android récemment, et jusqu’ici, je n’ai pas eu de faux positif. Vérifier les numéros est possible via leur site web aussi. D’ailleurs, leur API est tellement simple que je m’attends à ce que quelqu’un écrive un client opensource assez vite.

Désinformation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000028747668&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160624
Les seules exceptions:

  • Les journaux , pourquoi ?
  • sauf en cas de relations contractuelles (OK) préexistantes. (ah bah non :-/ )

Qui est complètement inefficace…

suffit de dire qu’on est sur la liste, même si on y est pas, généralement ils raccrochent dans les 5 secondes.

L’intérêt c’est de ne plus être sur des listes et de ce fait ,ne pas être dérangé…c’était ça le but,soi-disant…

Après quelques mois d’utilisation du service, je reviens sur mon ressenti.
Les appels de pub ont continués pendant environ un mois après mon inscription.
Et depuis, je ne reçois plus d’appels de pub du tout!!!
Donc ça marche vraiment. Il est juste très étonnant de devoir donner autant d’infos (à quoi ça sert, qu’est-ce qu’ils en font ?) mais au moins ça fonctionne bien.

De mon côté , j’ai trouvé quelques blagues pour leur répondre:

  • Soit je réponds en breton :grinning::grinning:
  • Soit je me présente comme le Père supérieur de l’évêché , et demande à ces jeunes filles de se confesser devant le représentant de Dieu le Père tout-puissant que je représente , qu’elles peuvent tout me dire , même leurs pensées les plus viles qu’elles aient eues , tous les péchés qu’elles aient pu faire …:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je PARDONNERAI tout , au nom du TOUT PUISSANT.

Au final , je ne réponds plus , et j’adopte la position de wiwi93.

Dieu vous bénisse tous en attendant notre RV dans BLOCTEL , PACITEL dans les cieux !!!