Michel

Publié initialement à : https://korben.info/michel.html

Je vais exceptionnellement faire un petit hors sujet et si ça ne vous convient pas, pas la peine de me le dire, je m’en cogne. Le week-end dernier, un producteur de musique rentrait tranquillement dans son studio rejoindre ses artistes, quand il a croisé une patrouille de police. Comme il ne portait pas son masque,…

2 « J'aime »

Je n’avais pas eu vent de cette affaire. Je suis abasourdi. Comme toi, beaucoup d’interrogation, d’incompréhension…

C’est passé en une du monde.fr, Donc vérifié.

Et oui, on en est là depuis longtemps !

J’apprécie hautement ton post engagé, c’est rare que tu sortes de ta réserve à ce point, et vu la circonstance, c’est amplement justifié.

Merci @Korben d’avoir partager cette info !!!
@tontonballo pour le lien vers le monde. (car j’ai chercher mais pas facile de trouver ce sujet)
c’est définitivement un cas ~George Floyd sauf bizarrement que c’est un peu étouffer… pe que pour passer a la TV main stream il faut en mourir ?..

Je peux pas te répondre, je regarde pas la TV, Mais si c’est dans la presse nationale, ça risque d’y passer sous peu j’imagine ou au moins en radio. Un autre article du Monde toujours en payant avec moins de contenu que le précédent.

À la une de Médiapart également, ainsi qu’un important manifeste sur le Le blog de la Société des Journalistes de Mediapart en accès libre :

Très beau billet sensible et juste. Et ne te défends pas d’aborder un sujet qui nous touche profondément. Tu as les bons mots pour dire qu’il est anormal que le silence de beaucoup de ces professionnels (et d’autres bien sûr) couvre les agissements d’une minorité qui propage la haine, le racisme, la violence souvent impunément.

Un petit reportage en direct d’une manif anti articles 21, 22, 24 : Blog d’abonée médiapart et non de la rédaction.

Dépèche de France 24 :

image

Quel rapport me direz-vous ? Et bien c’est en lien direct avec « l’affaire Michel ». S’il n’y avait eu ces prises caméras des voisins en extérieur et la Surveillance du studio, tout cela passait à l’as ! Et le floutage des policiers ou plus généralement des FDO, c’est exactement ça. Personnellement je suis assez âgé pour qu’un policier masqué, hors période de pandémie, me rappelle de noirs souvenirs (et de noirs desseins) : Espagne, Portugal, Amérique du Sud, etc …

sur cuicui : #StopLoiSécuritéGlobale

Hasard du flux des news :

image

C’est clairement honteux et anormal, mais j’aimerais juste savoir ce qui s’est passé avant.

Merci Korben, très heureux de ce billet « hors sujet » mais tellement important de se poser toutes ces questions.
Ce serait le rôle des politiciens d’apporter des réponses, je crains de ne pas les obtenir, à part des pseudos réponses des extrêmes qui ne seront pas pertinentes.

En résumé, ça craint pour le futur.

Qu’est ce qui aurait pu se passer avant qui justifie ce passage à tabac ?? On est dans un état de droit, quand bien même Michel aurait fait quoi que ce soit avant, et peu importe ce que ça aurait été, il est inadmissible qu’il soit roué de coup et insulté de la sorte !!! Un être humain on l’interpelle (parfois de manière musclée si il faut certes), on ne le roue pas de coups et d’insultes
Stop aux excuses faciles !

Relis calmement. Il n’y a ni n’y aura jamais d’excuse pour un acte aussi inadmissible.
Il s’agit juste de voir comment on peut en arriver là, mais malheureusement il n’y a sans doute rien à comprendre :frowning: Ces gars sont au-delà de l’entendement.

Je ne pardonne pas les actes des policiers, mais je me pose quand même la question de ce qui s’est passé pour en arriver là… et je pense que si les policiers en arrivent à de tels actes, c’est que la justice ne répond pas; la justice dans notre pays est bien trop laxiste, quand j’ai vu des policiers se faire attaquer dans mon quartier avec des mortiers d’artifice et que les personnes responsables de ces faits ont pris un mois avec sursis, je n’ai pas vraiment compris, on peut trouver de nombreux exemples comme celui là dans la presse. Donc j’en vient à la conclusion que les policiers excédés finissent par faire justice eux-même.Je n’admets pas ça, mais je peux comprendre que parfois l’injustice peut faire perdre la tête des victimes.

Les visages c’est une chose. Mais il faudrait avoir les noms de ces policiers. Ca permettrait de savoir si d’autres citoyens on été confrontés a de la violence de ces mêmes personnes. Je ne peux pas croire que c’est la première fois qu’ils sont violent. On a le droit de savoir. Et si on l’a pas, il est temps de changer les lois. Ce serait le seul moyen que ce genre d’individus ne se sente pas au dessus des lois.

Comme tous les pseudo journaliste qui ont un peu d’audience, un article bateau, habituel mais surtout populiste et oui il faut bien garder son audimat de base.

ça à bonne presse aujourd’hui en France de dire que la Police est violente mais ce sont toujours des fait avec une caméra pointé juste sur les flics, jamais on a la vidéo et l’intégralité des faits, il faut que la police des polices vérifie le passé de ces flics la que l’on retrace le passé de cet honnête homme.

On en voit tellement des articles comme le tiens, bouhhhh la méchante Police, alors pourquoi, parce en France on peut s’exprimer librement sur l’institution, sans peur de quoi que ce soit et c’est bien ainsi par contre fait nous un petit article sur le trafic de drogue qui règne dans certains hall d’immeuble, sur le fait qu’on ne voit pas de femme dans certains quartiers, sur la violence des manifestants.

Mais ça se voit, ça se sent, tu fais le foufou quand tu es certains que rien ne peut arriver avec des grandes théories, des graphiques, des références psy, mais comme beaucoup il y a des domaines ou tu ne t’aventureras pas, mais je comprends c’est pas donné à tout le monde.

C’est vrai ça même Macron s’est fait avoir ! :rofl: :joy: Au fait tu attends toujours qu’il se prononce sur la science ? Parce que c’est pas vraiment son domaine de compétence …