Mise à jour d'article requise : CrossMeta

Bonjour,

Cette page de 2006 semble être à recycler, soit mettre à jour, soit supprimer.

Qu’en dites-vous?

Hello

je repasse sur les articles progressivement mais y’en a plus de 14 000 donc ça va prendre du temps. Merci

14000?
Je comprends, et dans ce cas, il existe une méthode quand on est dépassé par le nombre : Gérer par exceptiion.

Je m’explique :
Tu lances nue moulinette qui met hors ligne d’une manière ou d’una autre tous les articles de plus de 2 ans.

Puis, au cas par cas, tu remets en ligne ceux que tu trouves :

  • Pertinents
  • Valables quelle que soit la date
  • A jour
    Et comme cela seul le bon contenu est à jour.

Cela est intéressant si tu considères que la quantité à maintenir à jour est faible par rapport à celle à archiver, ce qui est souvent le cas dans un blog IT, soyons réalistes, quand je vois ce qui est écrit dans les blogs, y compris mes écrits, c’est le cas.

Un moyen de déterminer cela est de procéder par échantillonnage apprioprié.
On prend une semaine ou un mois et on fait le décompte archiver/conserver.

Qu’en dis-tu?

Hello
ça ne me semble pas approprié pour mon cas. Débrancher 90% du contenu sur mon site, c’est pas vraiment une possibilité. Par contre, je me concentre sur les articles les plus consultés et ensuite, je descend…

Et le truc c’est que j’ai pas un mois, ni une semaine à consacrer à ça. Ca se fera au fil de l’eau.

Merci en tout cas pour tes idées.

J’imagine bien, malgré le confinement j’ai encore moins de temps. Cela dit, les articles que j’avais vus un peu datés remontent à 2006. Quand je disais « mettre hors ligne les contenus de plus de 2 ans » je caricaturais un peu, mais les articles de plus de dix ans, ça doit correspondre à beaucoup moins que 90%. D’ailleurs puis-je savoir par année le % de contenu? Ca peut aider à trouver le bon choix.