Modification fichiers impossible alors que propriétaire et tous les droits?

Bonjour à tous,
N’ayant (bizarrement) pas trouvé de lien vers un article parlant de ce problème particulier, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer… ?
Portable XPS12 sous W10 v1803.
J’ai 3 comptes dessus:
Administrateur (le vrai, le dur d’origine!)
Bd (administrateur)
et un créé il y a seulement quelques mois:
Bd_NONADMIN (simple utilisateur comme son nom l’indique)
Ce dernier a été créé pour éviter d’être en administrateur tout le temps.
Nota: j’utilise aussi AdGuard.

J’utilise à la racine de C un répertoire “All_Downloads”, créé peut être du temps où je faisais tout en administrateur.
Ce répertoire, qui nécessitait parfois de surélever mon niveau en admin pour faire une action style lancer un .exe, ne me posait que rarement problème.
Depuis quelques temps, j’ai des soucis d’accès à des fichiers: Par exemple un dowload de fichier via mon lecteur de Newsgroups Agent enregistre le fichier en .tmp et me précise qu’il y a un problème d’enregistrement…
J’ai donc fini par donner la propriété du répertoire et de tout ce qu’il contenait à “Bd_NONADMIN”.
Quand je vais dans l’onglet Sécurité du répertoire, les utilisateurs ayant maintenant accès au répertoire sont donc System, Administrateur et Bd_NONADMIN, tous avec le Contrôle Total (toutes options cochées sauf autorisations spéciales).
Dans l’onglet ‘paramètres de sécurité avancés’ pour All_Donwloads, le propriétaire du répertoire et des fichiers est Bd_NONADMIN et le “contrôle total” est bien spécifié sur le dossier, sous-dossiers et l’ensemble des fichiers!
Pourtant, dés que je veux effacer un fichier ou autre action de modification, on me demande d’agir en "Administrateur…ou quelquefois, cela mebloque (on ne m’offre même pas l’alternative d’entrer le password administrateur.
Je ne comprends plus la gestion des utilisateurs ou c’est mon système qui déc*nne ?

En attendant, j’ai re-créé toujours dans C: un nouveau dossier “NewDown” et je suis propriètaire des fichiers, je n’apparais pas nommément dans la liste des utilisateurs du répertoire mais je dois faire partie du groupe “utilisateurs authentifiés” qui permet les modifications (ce que je peux effectivement faire dans ce répertoire) alors que le groupe “utilisateurs” simples n’a pas accès aux modifications, nouveau répertoire dans lequel je n’ai plus aucun problème (croisement de doigts!!).

Merci d’avance pour votre avis sur le comportement du répertoire “All_Downloads” dont je suis “propriétaire avec tous les droits” (mais où je ne peux rien faire sauf lire pour simplifer!) et je suis preneur aussi de tous liens vers une explication plus poussée de la gestion des sécurités (en tant que particulier, je n’ai pas beaucoup creusé ce sujet !)

Le lancer en admin, non ?

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Le problème est que j’utilise depuis des mois Agent en mode “non admin” et que je n’avais pas ce souci.
Bizarrement, c’est depuis que j’ai attribué les “pleins” pouvoirs sur ce répertoire que j’ai le problème alors que je suis propriétaire du répertoire et autorisé en contrôle total ?
J’ai naturellement fait une recherche avec quelques outils, voire si pas d’infection et s’il y en a une, elle est bien cachée…

Un autre exemple de bizarrerie: Je backupe ce répertoire sur deux disques dur externes. Je fais d’abord une copie des fichiers dur EXT1, puis ensuite un déplacement des mêmes fichiers sur EXT2 avec Total Commander (en mode non admin toujours).
La copie se passe OK mais sur certains fichiers en déplacement, Windows me lance un message d’erreur disant qu’il ne peut effacer certains fichiers ??? Je suis obligé de me mettre en mode admin pour les effacer. Parfois c’est pour créer un fichier que je dois passer en admin alors que j’ai droit d’écriture sur le répertoire ?
J’avoue que j’y perds un peu mon latin (pas très bon sur la gestion des droits, sécurités et utilisateurs, il est vrai même si j’utilise Windows depuis la fin des années 80, bien avant l’apparition de NTFS et son administration!)