Mon ex beau père est-il pédophile?

Bonsoir, ça fait un moment que je me pose cette question, quand j’avais 13 ans (je semblais plus mûre et réfléchi que les autres enfants), j’ai subi des attouchements de la part de mon ex beau père. J’ai longtemps essayé de faire comme s’il ne s’était rien passé et même si aujourd’hui je sais que c’est quelque chose de grave, une question me reste. Est ce que le fait d’avoir subit des attouchements à 13 ans fait de lui un pédophile ? Je l’ai souvent rangé dans la case attouchements sexuels sur mineur par autorité supérieure mais je n’arrive pas à déterminer s’il est pédophile, peut-être difficile pour moi de l’admettre. Une personne qui touche un enfant une fois dans sa vie est il pédophile ? Ça peut sembler bête comme question pour certains mais je ne l’ai encore jamais qualifié de pédophile, on m’a jamais vraiment dit non plus que s’en était un. J’ai peur de me dire que s’il l’était ça pourrait se reproduire.

Merci d’avance pour vos réponses.

quand ton Bot part en couille

Ce n’est pas à toi de juger si cette personne est pédophile ou non. Contacte par email une association pour leur raconter ton histoire. Et ils seront bien placés pour savoir quoi faire et éviter la récidive.

Association : http://ange-bleu.com/fr/accueil

1 « J'aime »